Expo “Années 80” : le musée des Arts Décoratifs organise 3 nocturnes exceptionnelles !

Affiche expo Années 80 au MAD

Les soirées CLUB80 fêtent leur grand retour à l’occasion de l’exposition “Années 80. Mode, design et graphisme en France” au Musée des Arts Décoratifs. Visitez l’expo puis poursuivez, un jeudi par mois, l’immersion dans les 80s au club queer intimiste L’Oeil, à quelques pas du musée !

LES ANNEES 80 BOULEVERSENT LES CODES

Après le succès de la première soirée CLUB80 pour le lancement de l’exposition “Années 80” en octobre 2022, le Musée des Arts Décoratifs réitère l’expérience un jeudi par mois (26 janvier, 23 février et 23 mars 2023) de 18h à 3h. En partenariat avec Radio FG, les visites de l’exposition se poursuivront au club L’Oeil avec 3 collectifs parmi les plus en vue de la scène musicale parisienne, pour une immersion totale dans les années 80.

Scénographie Années 80 au MAD
Scénographie de l’exposition “Années 80” au MAD. Crédit : Musée des Arts Décoratifs

Commencez la soirée par la visite de l’exposition organisée dans la nef du musée, où un parcours autour de 3 thématiques vous attend : une nouvelle ère politique et culturelle, le design en effervescence, et le look des années 80. Découvrez ou redécouvrez la frénésie de cette époque, où se mélangent postmodernisme, libération, et révolution, autour de 700 œuvres toutes différentes les unes des autres (objets, mobilier, clips, photographies…). C’est également une période placée sous le signe de la fête et de la danse avec l’émergence de plusieurs styles musicaux, de la musique new wave au post-punk, afin de bouleverser les styles, les codes et apporter la liberté.

Ensuite, rendez-vous à 21h pour poursuivre la soirée au club L’Oeil avec 3 collectifs leaders de la fête actuelle : Kindergarten (26 janvier) : collectif queer français qui réunit DJs, graphistes, scénographes et artistes de la scène, Pardonnez-vous (23 février) composé de cinq DJs venant d’univers musicaux hétéroclites et complémentaires, et MYST (23 mars) projet queer né afin de corréler la musique et l’art et donner tout son sens à la culture alternative.

Attention !  Le style années 80 est fortement recommandé, les 3 tenues les plus extravagantes seront récompensées (catalogues à gagner).

Musée des Arts Décoratifs 
107 rue de Rivoli, 75001 Paris
Visite de 18h à 20h

L’Oeil
33 rue des Petits Champs, 75001 Paris
A partir de 21h jusqu’à 3h
La réservation est obligatoire. Le billet donne accès à l’exposition “Années 0. Mode, design et graphisme” ainsi qu’au club L’Oeil.

Pour réserver cliquez ici.

Crédit image de Une : Affiche du Musée des Arts Décoratifs

 

Lisa Pinoteau

À lire également :  Visitez le musée Camille Claudel en mode escape game !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités