fbpx

Que boire pendant ce Dry January 2024 ? Voici nos cocktails sans alcool préférés à Paris !

Mocktails Paris © Adobe Stock
Par Sofiane

Parce que le Dry January ne doit pas être synonyme d’ennui, nous avons fait le tour de la capitale pour vous dénicher les meilleurs mocktails de Paris ! Des cocktails sans alcool, certes, mais pas sans plaisir, pour reposer le foie après les fêtes de fin d’année et découvrir de nouvelles saveurs sans culpabiliser…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Déjà Bu : le bar sans alcool

Dans ce sympathique bar du 11e arrondissement, vous trouverez bien du gin, du rhum, de la vodka… Mais à 0.0% d’alcool ! Et oui, Déjà Bu est le tout premier bar sans alcool de Paris et propose tous les cocktails classiques Mojito, London Mule ou encore Gin To en version non alcolisée, à 8,5€. Coup de coeur pour le Peaches’n’gin à la pêche, au citron, et à la ginger ale ! En plus, vous pourrez aussi vous partager des planches apéritives : houmous, tapenade, caviar d’aubergine, fromages, etc.

Déjà Bu
4 rue Popincourt, 75011 Paris
Du mardi au samedi, de 11h à 20h (20h30 le vendredi et le samedi)
Plus d’infos ici

2. The Honey Moon : des mocktails à la pression

The Honey Moon est le tout premier et le plus grand bar d’Europe à proposer des cocktails à la pression ! Derrière le bar, deux mixologues reconnus internationalement, Ben et Mike, nous préparent de savoureux cocktails. Parmi les sans alcool, on a adoré le Queen’s Cup à la rhubarbe, au gingembre, et aux fruits rouges. La carte change en fonction des saisons, des concoctions et même des clients… Alors n’hésitez pas à y retourner plusieurs fois pour découvrir des nouveautés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Carpentras (@audrey.carpe)

The Honey Moon
15 rue Saint Sabin, 75011 Paris
Tous les jours de 18h à 2h (fermé le mardi)
Plus d’infos ici

3. Bisou : le bar sans carte

Vous adorez les mocktails mais il n’y en a jamais aucun qui vous corresponde à 100% ? Alors rendez-vous chez Bisou pour une concoction personnalisable ! Niché entre la place de la République et le Marais, ce bar possède en effet une particularité bien à lui : il ne propose pas de menu. À vous donc d’expliquer vos goûts du moment, ce que vous aimez, ce que vous cherchez… Et les barmans et barmaids s’occupent du reste ! Un concept que l’on a adoré, tout comme l’ambiance pop et pastel du lieu.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bisou Paris (@bar_bisou)

Bisou
15 boulevard du Temple, 75003 Paris
Tous les jours de 17h à 2h
Plus d’infos ici

4. Le Paon qui Boit : la cave sans alcool

Le Paon qui Boit n’est pas un vraiment bar mais une cave qui propose des boissons 100% sans alcool. Nichée vers les Buttes-Chaumont, elle vous offre ainsi plus de 450 boissons originales : bières, vins, liqueurs, mais aussi kombucha, maté, kéfir… Le tout sans une once d’alcool ! Pour proposer à cos convives quelque chose de différent qu’une simple limonade pendant le Dry January, c’est ici qu’il faut faire vos emplettes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Paon Qui Boit (@lepaonquiboit)

Le Paon qui Boit
61 rue de Meaux, 75019 Paris
Du mardi au vendredi, de 11h  à1 4h puis de 16h30 à 20h30, non-stop le samedi, à partir de 17h30 le lundi
Plus d’infos ici

5. Le Mary Céleste

Situé dans le 3e arrondissement de Paris, ce bar est un incontournable et un véritable repaire de celles et ceux qui aiment les bonnes choses. Pour accompagner la carte spécialisée autour des produits de la mer, vous retrouverez une liste assez impressionnante de mocktails étonannts et délicieux ! Notre préféré du moment ? Le Jungle Bird, un mocktail festif aux épices d’hiver, à l’ananas et à l’eau de coco. Rafraîchissant et parfait pour cette période de détox après-fêtes !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Mary Celeste (@lemaryceleste)

Le Mary Céleste
1 rue Commines, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 12 à 14h30 puis de 18h à 2h, non-stop le samedi et le dimanche
Plus d’infos ici

6. Des mocktails à la maison 

La jeune start-up rennaise Infuse Me a eu une idée originale : créer des cocktails qui infusent à froid, avec des produits 100% naturels ! Leurs 6 délicieux assemblages sont inspirés de recettes de bars londoniens et de rencontres avec des herboristes et marchands d’épices. Et ils résultent d’un processus 100% artisanal, de la déshydratation, au fumage d’agrumes au bois de hêtre. Il suffit de les faire infuser 10 minutes dans l’eau : vous retrouverez les saveurs et la complexité d’un cocktail sans alcool, avec la simplicité d’une infusion ! On vous conseille de commencer par le coffret dégustation à 43€ pour découvrir toutes les recettes d’Infuse Me en deux exemplaires, vous pourrez ainsi savoir lequel vous préférez. Nous avons aussi adoré le Choco Velvet n°8, qui est actuellement en édition limitée avec chaque exemplaire numéroté à la main ! Un régal, à retrouver sur leur boutique en ligne ici.

Cadeau de Noël © Cocktails à infuser par Infuse me
© Cocktails à infuser par Infuse me

http://bit.ly/visitespariszigzag

Photo à la Une : Mocktails © Adobe Stock

À lire également : Découvrez les meilleures écotables de Paris pour manger plus responsable en 2024 !

A. C.



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire