fbpx

Top des tatoueurs parisiens

tatouage-paris-zigzag
Par Alexandre L

Vous avez enfin décidé de sauter le pas et de vous offrir un petit tatouage ? Loin des esquisses ratées et des dessins douteux, on vous présente aujourd’hui une sélection des artistes et salons de tatouage les plus en vogue du moment, pour réussir à coup sur votre petit tattoo.

Foutu pour Foutu

Logé à deux pas du canal Saint-Martin, le studio de tatouage Foutu pour Foutu fait le bonheur des amateurs de dessins épurés et originaux. On y retrouve en résidence un joli panel de tatoueurs au style singulier et bien à eux, Toto le voyou, Ida Bimbola ou encore Peter Heinrisch.

Foutu pour Foutu
7, rue de Chaumont, Paris 19

RioN de Chez Mémé Tattoo

RioN est une fille qui n’en fait qu’à sa tête. À son aiguille, des dessins complètement décalés et toujours incroyables. Il faut le voir pour se rendre compte de ses créations tellement elles sont indescriptibles. Cette jeune artiste officie dans le salon de tatouage privé chez Mémé Tattoo dans le 11e, vous savez donc où là trouver mais il faut prendre RDV.

Chez Mémé 
28, rue Pétion – Paris 11

Sacha Mystery Tattoo Club 

Après avoir fait ses armes pendant 9 ans chez Tin-Tin, Easy Sacha ouvre son propre studio en 2008, le Mystery Tattoo Club. C’est donc lui qu’il faut approcher si vous voulez un tatouage qui claque ! Couleurs, détails, technique…Tout y est. Si vous avez votre idée ou pas, il fera de votre corps sa toile de maître.

Sacha Mystery Tattoo Club
13 rue de la Grange aux Belles – Paris 10

Tatto Fab Ing chez Hand in Gloves

Attrapez-le si vous le pouvez. Fab Ing est à Paris seulement deux semaines par mois dans le salon Hand in Glove, alors mieux vaut prendre RDV. Ses tattoos sont psychédéliques parfois, souvent très justes. Il arrive à donner quelque chose en plus à une simple rose, ce genre de truc qui vous donne envie de se faire tatouer le corps entier, et même plus.

Hand in Glove
44, Rue Trousseau – Paris 11

Carin Silver pour Les Maux Bleus

Fleuri, fin et parfois coloré, l’univers artistique de la talentueuse Carin Silver se retrouve sous la verrière du renommé salon des Maux Bleus, qui regroupe son lot de tattoo artists en vue, en plein cœur du Marais.

Les Maux Bleus
20, rue des Gravilliers, Paris 3

Tin-tin Tatouages

Difficile de lister les meilleurs tatoueurs de la capitale sans parler du roi en personne, Tin-tin, aussi connu sous le surnom de “tatoueur des stars”. Depuis 1999, l’aficionado de l’hyper réalisme et du japonisant met tout le monde d’accord et est un peu le parrain des tatoueurs français. Pour prendre rendez-vous, comptez en revanche quelques mois d’attente, le roi ne donne pas séance comme ça.

View this post on Instagram

What a great shop!

A post shared by Alex Cortez (@cortez.ale) on

Tin-tin Tatouages
37, rue de Douai – Paris 9

À lire également :
Une rue David Bowie va voir le jour à Paris
Les quincados : le nouveau phénomène des ados de 50 ans