fbpx

Un nouveau train à grande vitesse devrait voir le jour entre Paris et Londres !

Londres
Par Romane Fraysse

Si l’Eurostar est connu comme le premier transport ferroviaire permettant de relier les capitales Paris et Londres, un nouveau train à grande vitesse devrait voir le jour d’ici 2025 et changer la donne.

Un nouveau train concurrent

Si l’Eurostar permet de faire un trajet entre Paris et Londres en peu de temps, le billet reste toutefois coûteux. Mais cela pourrait changer, puis qu’une compagnie ferroviaire dénommée Evolyn a annoncé avoir acheté une douzaine de trains à un conducteur français afin de proposer ce voyage outre-Manche à des prix plus raisonnables. Et cet accord pourrait même s’étendre à seize trains selon le succès de ces nouvelles lignes. Après trente années de service en solitaire, Eurostar devrait donc se trouver face à un concurrent d’ici 2025.

Londres. DR
Londres. DR

Un trajet sans escale

Les trains d’Evolyn permettraient de créer une nouvelle ligne à grande vitesse, sans escale, transportant des voyageurs entre l’aéroport international de St-Pancras à Londres et la gare du Nord à Paris. Ce projet est né face à l’annonce de la possible suspension de l’Eurostar entre Londres et les Pays-Bas durant un an, en raison de travaux d’ingénierie. Evolyn a rebondi sur cette annonce, tout en sachant que le tunnel sous la Manche est conçu pour accueillir près du double du trafic ferroviaire actuel.

À lire également : 5 lieux pour vivre à l’heure anglaise à Paris



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire