fbpx

Fini les trajets à deux en trottinette électrique !

Par Lisa P

Lime dévoile son nouveau système visant à prévenir des accidents à deux. Une innovation présentée au Salon Autonomy qui a eu lieu mercredi 22 et jeudi 23 mars 2023 à la porte de la Versailles.

Un nouveau système qui empêche les trajets à deux

Dites au revoir aux trajets à deux à dos de trottinettes électriques. A l’occasion du Salon Autonomy réunissant les professionnels des nouvelles technologies, l’opérateur californien Lime a dévoilé sa nouvelle technologie : “Single Rider Recognition Technology”. A l’approche du vote du 2 avril sur le maintien ou non des trottinettes en libre-service dans la capitale, le leadeur mondial décide “d’investir dans cette nouvelle technologie en réponse aux inquiétudes exprimées par les autorités au sujet de cette pratique interdite, qui représente plus de risques sur la route pour les usagers et non-usagers”. Rappelons que, selon des chiffres de la Préfecture de police de Paris, cette pratique est constatée dans un accident sur 5 impliquant une trottinette…un chiffre non négligeable.

Ce nouveau système permettra de détecter la présence d’une deuxième personne sur la trott’, grâce à des capteurs embarqués. Il combine différentes données telles que l’accélération et l’angle du véhicule, afin de repérer un changement de poids brusque. Mais alors, que se passera-t-il si une deuxième personne est repéré ? Et bien un message sera automatiquement envoyé sur l’application de l’utilisateur pour l’avertir, et un bruit sera émit par la trottinette, qui peu à peu commencera à ralentir jusqu’à l’arrêt total du véhicule. Lime espère pouvoir déployer cette innovation en quelques mois, d’ici fin 2023.

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @lime (instagram)

À lire également : La Mairie de Paris déclare la guerre aux “publicités sauvages” projetées sur les immeubles



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire