fbpx

Un boulanger fait imprimer des attestations de déplacement sur ses sachets de baguettes !

Par Camille Beau

Pas d’attestation, pas de baguette ! Pour donner un coup de pouce aux clients habituels qui “ne venaient plus“, ou qui “n’avaient pas d’attestation pour venir à la boulangerie“, un boulanger d’Avron, en Seine-et-Marne, a exposé à 20 Minutes son idée de génie : vendre du pain, et offrir l’attestation pour venir le chercher !

Du pain frais tous les jours

Il est vrai qu’on peut y réfléchir à deux fois avant d’user une feuille de papier uniquement pour sortir s’acheter son pain. Par ailleurs, comme beaucoup de personnes âgées, certains n’ont pas de smartphone pour réaliser une attestation en 3 clics ni d’imprimante pour en imprimer. Pour permettre à tout le monde d’avoir chaque jour du pain frais dans sa corbeille, le boulanger Teddy Rousselot s’est doté de sachets imprimés.

Et bingo ! Grâce à cette initiative, la boulangerie Saint-Fiacre a non seulement gagné en notoriété, mais gère également mieux son stock de baguettes. Comme le jeune boulanger l’explique à 20 Minutes, « au lieu de venir une fois pour acheter six baguettes et les congeler », certains clients reviennent tous les jours. À se demander pourquoi tout le monde ne s’y est pas encore mis !

À lire également : Coronavirus à Paris : les commerces vont pouvoir investir les trottoirs