Un espace de santé uniquement dédié aux femmes va ouvrir en mars à Paris

Un nouveau “pôle de la femme” va ouvrir ses portes le 21 mars prochain dans le centre médical COSEM de Miromesnil dans le 8e arrondissement. L’idée ? Offrir un parcours de soin complet à toutes les femmes de tous âges.

Un espace de santé pour améliorer la prise en charge des maladies féminines 

L’association COSEM, qui gère six centres de santé privés dans la capitale, va donc offrir un nouvel espace dans le quartier de Miromesnil, considéré comme l’un des centres historiques de cette association créée en 1945.

Avec l’ouverture de ce pôle santé entièrement dédié aux maladies qui touchent les femmes, le quartier de Miromesnil, qui voit passer en moyenne 2500 patients par jour, souhaite raccourcir les délais de prise en charge des pathologies spécifiques. “La création d’un pôle de la femme correspond à notre volonté de mieux coordonner l’ensemble du parcours, pour améliorer la prise en charge, notamment dans une maladie, le cancer du sein, pour lequel le dépistage est le principal enjeu” a expliqué le directeur du pôle médical du COSEM, Amine Morjane dans Le Parisien. 

Le “pôle de la femme” est aussi, pour le COSEM, une occasion “d’innover et d’avancer dans la prise en charge de maladies comme l’endométriose qui est restée longtemps sous-diagnostiquée et négligée”, complète le président du COSEM et docteur, Daniel Dimermanas. Ouverture du pôle : le 21 mars 2022.

COSEM Miromesnil (Pôle de la femme) 
6,  avenue César-Caire (Métro Saint-Augustin)
75008 Paris
Site : http://www.cosem.fr/

 

                                                                                           Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Peu accueillante, la place Denfert-Rochereau va être entièrement transformée

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités