fbpx

L'étonnante transformation d'un garage Renault de 7 étages au coeur de Paris

Par Lisa B

Un immense immeuble du garage Renault, situé en bord de Seine depuis 1954, devrait bientôt avoir une nouvelle vie. Dans le cadre du projet “Réinventer Paris : transformer les bureaux vacants en logements”, la municipalité souhaite transformer le bâtiment à l’horizon 2025. 

Un garage Renault délaissé bientôt transformé

Un nouveau projet s’ajoute à la liste de la Mairie de Paris ! Un parking et garage délaissés de l’entreprise Renault, situés au 29 quai de Grenelle dans le 15ème arrondissement, devraient subir d’importantes transformations. Ce projet mené par la municipalité dans la cadre de “Réinventer Paris : transformer les bureaux vacants en logements” devrait comprendre la création de logements (dont 30% d’habitations sociales), 5 000m² d’espaces verts, une station multi-énergie ou encore une plateforme fluviale, d’après les informations du Journal du Dimanche et d’Actu Paris

Une enquête publique avait été ouverte en septembre dernier, notamment autour de la suppression des alignements déterminant une limite entre le domaine public routier communal et les propriétés riveraines. “Aujourd’hui obsolètes et inadaptés aux enjeux urbains contemporains, il est envisagé d’abroger ces alignements. Leur suppression permettra ainsi de mettre en œuvre le projet de réhabilitation de l’immeuble du garage Renault du 29 quai de Grenelle” précise la Mairie de Paris. Une délibération aura lieu du 22 au 25 mars prochain pendant le Conseil de Paris pour définir l’avenir de ce projet, dont le budget est de 5,9 millions d’euros. Les travaux devraient démarrer en 2024, pour se terminer en 2025. 

À lire également : Les projets artistiques des nouvelles gares du Grand Paris Express se dévoilent



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire