fbpx

Un incroyable hôtel dédié à Banksy a ouvert à Paris !

Par Camille Beau

Ouvert depuis le 9 juin, “The Walled Off Hôtel Paris” est un hôtel-musée dédié à Banksy, ce street-artiste anonyme qui déchaîne les foules du monde entier. Inspiré du Walled Off Hotel, décoré et inauguré par Banksy à Bethléem en 2017, ce nouvel hôtel atypique installé dans le 9e arrondissement de Paris propose de dormir au milieu de reproductions d’oeuvres de l’artiste, parmi lesquelles on retrouve la petite fille au ballon rouge. Un concept des plus originaux !

Un hôtel-musée façon Street-art

Réalisés par d’autres street-artistes, des oeuvres de Banksy parent les murs des 20 chambres du “Walled Off Hôtel Paris“. L’hôtel fait écho à celui décoré par Banksy à Beethléem, une construction controversée dont les fenêtres donnent directement sur le mur construit par l’Etat hébreux afin de séparer Israël et les Territoires palestiniens. Dans sa version parisienne, deux étages sont dédiés aux simples visiteurs.

Pour compléter la visite de l’hôtel, on peut découvrir une exposition immersive sur le monde de Banksy à l’Espace Lafayette-Drouot, un ancien parking souterrain reconverti en lieu d’exposition dans le 9e arrondissement. Cette exposition révèle au public près de cent oeuvres du mystérieux street-artiste de Bristol, originales ou recréées pour l’occasion par une dizaine de street-artistes, grandeur nature. À découvrir jusqu’au 31 décembre 2021 !

A lire également :
Le joli programme du Musée Rodin pour cet été