fbpx

Un magasin consacré au Basket s’installe à la place de l’ancienne librairie Boulinier du quartier Latin

Par Romane Fraysse

C’était avec tristesse que l’on apprenait la fermeture de la mythique librairie Boulinier, au 20 boulevard Saint-Michel, à cause d’une non-reconduction du bail. Après deux ans de travaux, on apprend que cette adresse idéalement située dans le quartier latin va accueillir le premier NBA Store de France dès cet été.

Un temple du basket au cœur du quartier Latin

Quelle désolation de voir disparaître l’une des légendaires enseignes du quartier latin, implantée depuis 1928 et spécialisée dans la vente de livres d’occasion. Bien heureusement, la librairie Boulinier a su trouver une nouvelle adresse ! Et le chemin n’a pas été très long, puisqu’elle occupe désormais les 16-18 boulevard Saint-Michel pour présenter ses nombreux livres, vinyles, CD et DVD.

Toujours est-il que, depuis 2020, les locaux du n°20 étaient resté déserts, dans l’attente d’un nouvel occupant. Mais l’annonce vient de tomber : la toute première NBA store de France y emménage dès l’été. Ce nouveau temple promeut les produits de la National Basketball Association : la gamme de maillots officiels, d’accessoires, de sneakers, de ballons et d’objets de collection. On devrait également trouver un espace pour customiser ses articles aux couleurs des 30 franchises de la ligue.

Les fans de basket seront donc au paradis dans ce nouvel espace étendu sur trois étages. Et pour ceux qui préfèrent les livres, pas de panique donc, il suffit de descendre un peu plus le boulevard pour découvrir les nouveaux espaces de Boulinier !

NBA Store
20 boulevard Saint-Michel, 75006 Paris
Ouverture cet été

A lire également : Un terrain de basket sur un rooftop avec une vue imprenable sur tout Paris



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire