Un parc de plus de cinq hectares va naître dans les prochaines années à La Défense !

Mardi 28 juin, le président de Paris La Défense et du Département des Hauts-de-Seine, a présenté le projet de “‘Parc” dans le quartier de La Défense. L’idée est de donner plus de verdure au quartier d’affaires.

Voilà cinq ans que Paris La Défense a lancé son projet de réaménagement de la dalle en béton. Ce projet est né de la volonté de Paris La Défense de modifier l’image de ce quartier d’affaires et d’en faire aussi un lieu de détente et de loisirs. C’est qui a amené le président Georges Siffredi à dévoiler les contours du projet “Parc” de La Défense.

Plus de cinq hectares de parc dans le quartier de La Défense d’ici à 2030

Selon le site de Paris La Défense, ce “Parc” imaginé par le groupement Michel Desvigne Paysagiste (MDP) aura deux visages : le premier “prolongera le tracé historique de l’axe crée par André le Nôtre (du jardin des Tuileries jusqu’au quartier d’affaires) et le second “adoptera un vocabulaire plus audacieux, plus contemporain, à l’image de l’ADN visionnaire et innovant qui a toujours irrigué le territoire.” 

Plus concrètement, le projet du “Parc” du quartier de La Défense reposera sur la création d’espaces végétalisés (type pelouses) notamment pour les activités sportives et des massifs de fleurs et bassins d’eau (en cours d’études) pour les promenades. Le projet prévoit également 600 m de parc urbain entre les bassins Agam et Takis et la construction de cinq hectares d’ici à 2030. Le chantier devrait débuter en 2024.

 

Image en une : Site Paris La Défense

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : BIENTÔT 100 RUES AUX ÉCOLES VÉGÉTALISÉES DANS PARIS !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités