Ce lundi 7 février dans l’après-midi, un énorme silure de 2.07 mètres et 50 kg a été retrouvé dans le canal de l’Ourcq au niveau du parc de la Villette. C’est dans ce même bassin qu’auront lieu les épreuves du Triathlon de Paris au mois de juin.
“Un véritable monstre” repêché dans le canal
Et si les triathlètes nageaient avec des poissons ? En tout cas, ils l’ont échappé belle car “un véritable montre” pour reprendre les termes du média digital Bonjour Pantin et ses voisins qui a publié une vidéo sur Twitter lundi 7 février, a été pêché dans le canal de l’Ourcq ce lundi. Alors qu’il était sous l’eau, un homme a réussi à sortir ce silure in extremis. Si la prise est impressionnante, ce n’est pas la première fois qu’un poisson cette envergure est pêché dans ce bassin. Cela était déjà arrivé notamment en mai 2019.
Un véritable monstre a été pêché en début d’après-midi dans le canal de l’Ourcq au niveau du Parc de @LaVillette 😱😱😱@TriathlonParis , vous êtes toujours sûrs d’organiser l’épreuve de natation à cet endroit le 26 juin prochain ? 😂
Merci Pierre R. pour la vidéo 👌 pic.twitter.com/eEMQYIoqkq— Bonjour Pantin et ses voisins (@bonjour_pantin) February 7, 2022
Les épreuves du Triathlon de Paris se dérouleront le dimanche 26 juin 2022. Reste à savoir si un autre silure sera de la partie ce jour-là !
© Cyril Bisson
À lire également : 2 022 brebis défileront sur les Champs-Elysées le 6 mars !
                                                                                       Crédit photo : Paris ZigZagÂ
                                                                                           Kevin Sonsa-KiniÂ