fbpx

Un troupeau de moutons s'est installé au parc de la Villette ce week-end !

transhumance des moutons à la villette
Par Pauline

C’est le printemps, les arbres bourgeonnent déjà, et Paris est en fleur ! Un constat qui fait du bien et change un peu les idées. Mais ce n’est pas tout : avec l’arrivée des beaux jours, ce sont de drôles d’invités qui sont venus rendre visite aux Parisiens ce samedi 25 mars !

Une quarantaine de moutons

C’est un spectacle qu’on ne voit pas tous les jours à Paris : un troupeau de 30 moutons et 10 agneaux qui nous arrivent tout droit de Sologne sont venus brouter au parc de la Villette. En réalité, ces mignons herbivores ont fait une escale dans le parc à l’occasion de la transhumance ! Une parenthèse citadine qui a donné lieu à un rendez-vous qui ne se produit qu’une fois l’an. Accompagnés par des chiens qui veillent sur le troupeau et leur berger, il était possible d’aller à leur rencontre.

Des activités pour tous les publics

Dans le cadre de la transhumance du troupeau, des activités étaient organisées à la Villette pour faire honneur aux moutons et apprendre à mieux les connaître ! Lectures de contes, mais aussi ateliers autour du travail de la laine, du procédé de teinture et de filage ont eu lieu. Un bel échantillon de ce que ce travail d’artisanat et ces animaux nous offrent au quotidien. Ces activités ont débuté à 10h, tandis que la transhumance, qui a commencé sous la forme d’une promenade aux côtés des bergers, a eu lieu à 16h.

Crédit image à la une : Julien Helaine

La transhumance, Parc de la Villette

211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

 

À lire également : Après de longs travaux de rénovation, le Pavillon Carré de Baudouin rouvre ses portes !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire