fbpx

Une amende pour avoir pris un couloir de métro en sens inverse !

métro-paris-zigzag
Par Anais

La RATP encore au cœur de la polémique ! Après avoir essuyé un tollé sur les réseaux sociaux suite à la verbalisation d’une femme enceinte empruntant un raccourci dans les couloirs de métro, la RATP relance la polémique en verbalisant des touristes perdus dans les couloirs du métro. Le transport en commun le plus emprunté de Paris est aussi connu pour être complexe et le manque de compréhension des agents surprend.

routine-metro-paris-zigzag

Les couloirs de métro: véritable casse-tête pour les touristes

Signalétiques en français, couloirs interdits, contrôleurs : les trajets en métro des touristes s’avèrent souvent très complexes (on pense à tous ces touristes perdus dans le dédale de Châtelet !) Pourtant, la RATP semble faire preuve d’un léger manque de compréhension à l’égard des touristes perdus… Des touristes autrichiens en vacances à Paris ont ainsi écopé d’une amende de 25 euros pour avoir pris un couloir dans le mauvais sens ! Selon les agents présents, les touristes gênaient le passage et mettaient la sécurité des autres usagers en danger.

La RATP coutumière aux polémiques 

Ce n’est pas la première fois que la RATP se retrouve au cœur d’une polémique sur les amendes abusives. En février dernier, une femme enceinte avait emprunté un couloir à contresens, afin d’éviter un grand détour dans le métro: elle avait écopé d’une amende de 60 euros. Après le tollé général sur les réseaux sociaux, la RATP a fait passer l’amende de 60 à 25 euros en mai.
Cette mesure ne semble pas suffisante au yeux de nombreux usagers, qui demandent plus de compréhension et d’indications dans les couloirs du métro parisien.

A lire aussi:
Palmarès des pires lignes de métro
Les pires anecdotes de la RATP



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire