Une expérience en réalité virtuelle vous plonge dans l’histoire de Notre-Dame !

parvis-notre-dame-paris-zigzag

Ce mercredi 18 janvier, l’expérience immersiveEternelle Notre-Dame” est passée de La Défense à l’ancien parking du parvis de la célèbre cathédrale, à seulement 50 mètres de l’entrée de l’édifice. Une expérience en réalité virtuelle qui vaut le détour !

L’exposition immersive déménage

Après avoir accueilli plus de 60 000 visiteurs depuis un an à la Défense, l’expérience immersive ouvre enfin ses portes sur l‘île de la Cité. Mais cela n’aura pas été de tout repos, car 6 mois de travaux et un investissement de 2 millions ont été nécessaires pour transformer l’ancien parking en lieu de découverte et de médiation culturelle ! Si la structure du bâtiment n’a pas été modifiée, tout l’intérieur a dû être remanié afin d’y accueillir cette exposition immersive. En effet, de nombreuses modifications ont été faites, comme les rampes d’accès aux voitures qu’il a fallu changer en escaliers. Mais c’est désormais chose faite puisque vous pourrez partir à la découverte de Notre-Dame grâce à cette expédition, sur le site de La Défense ainsi que sur le parvis du monument.

L’expérience en réalité virtuelle retrace toute l’histoire de la construction de la cathédrale ainsi que sa restauration, du XIIème siècle – au moment de l’édification – à nos jours. Ce sont 800 années d’histoire qui sont racontées et recréés numériquement, pour retracer tous les moments importants de Notre-Dame, et dévoiler tous ses secrets, de la pose des vitraux à la charpente du toit. On s’intéressera ainsi aux évènements marquants et aux personnalités historiques qui ont contribué à son histoire et à sa beauté. Un voyage dans le temps plus vrai que nature !

Parvis de la Cathédrale Notre-Dame
1 parvis de Notre-Dame – Place Jean-Paul II, 75004 Paris

Espace Grande Arche
1 parvis de la Défense, 92400 Puteaux

La réservation pour les 2 sites se fait sur eternellenotredame.com

Lisa Pinoteau

À lire également : Des bornes de réalité virtuelle installées aux Champs-Elysées // Les Happy Hours en réalité virtuelle rendent fous les parisiens ! 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités