fbpx

Une expo surréaliste sur les samouraïs au Musée Guimet

Par Kevin

Le musée Guimet explore la figure du samouraï dans une nouvelle exposition intitulée “L’arc et le sabre – Imaginaire guerrier du Japon” qui se tient à partir de ce mercredi 16 mars 2022.

La figure du samouraï à l’honneur au Musée Guimet 

C’est un véritable voyage au pays du soleil levant que nous propose le musée Guimet (MNAAG) dans le 16e arrondissement. Le Japon, ce pays qui a vu naître la figure incontournable du guerrier nippon autrement dit, le samouraï, le met à l’honneur dans son expo “L’arc et le sabre – Imaginaire guerrier du Japon”. Celle-ci retrace les facettes du samouraï entre le 12e et le 19e siècle lorsqu’il est placé au sommet de la hiérarchie sociale. Il met en avant son environnement culturel à travers sa culture aristocratique, son goût pour le théâtre nô, la cérémonie du thé ou la poésie. Sans oublier la manière dont le guerrier japonais est perçu et fantasmé.

Afin de représenter la figure du samouraï dans sa richesse et sa diversité, l’exposition dévoilera aussi des estampes, des éléments d’armures, des photos et des objets d’art. L’occasion d’en savoir plus sur cette figure du japon féodal. Une exposition à visiter jusqu’au 29 août 2022 !

 

Exposition : “L’arc et le sabre – Imaginaire guerrier du Japon”
Musée National des Arts Asiatiques (Guimet)
Du 16 mars au 29 août 2022
6 place d’Iéna  – 75016 Paris

Image en une : Musée Guimet

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : La maison Chanel ouvre sa première exposition gratuite dans sa nouvelle galerie au 19M

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire