fbpx

Une immense fresque de street art va bientôt colorer un tunnel parisien

Par Romane Fraysse

Ce n’est pas la première fois qu’un tunnel parisien va être décoré par des artistes urbains. Cette fois, c’est une immense fresque réalisée par Sarah Viault et Babs qui colorera les murs du tunnel Henri IV pour célébrer le futur site olympique de surf basé à Teahupoo à Tahiti.

De l’art urbain dans un tunnel

Un an après les créations d’une dizaine d’artistes urbains dans le tunnel des Tuileries, cet autre passage accueille une oeuvre réalisée à quatre mains par les artistes Sarah Viault et Babs. Longeant les quais du 4e arrondissement, ce tunnel s’inscrit dans une nouvelle politique urbaine visant à transformer ces espaces sombres en des lieux d’exposition pour les artistes urbains.

Célébrer la Polynésie

À partir de la mi-août, le tunnel Henri IV sera donc métamorphosé grâce à une collaboration entre la Mairie de Paris et l’association Urban Art Crew. « Tout au long du tunnel : la Polynésie française ! » : voilà le nom de cette prochaine fresque monumentale qui recouvrera 240 mètres de long et 1 750 mètres carrés de surface. Les artistes Sarah Viault et Babs se mettent à la tâche afin de célébrer le futur site olympique de surf qui sera basé à Teahupoo à Tahiti. Rendez-vous le 11 août 2023 pour la découvrir lors de l’inauguration !

Tunnel Henri IV
Entre le boulevard Morland et le pont de Sully
Inauguration le 11 août 2023

Photo : © Clément Dorval / Ville de Paris – Tunnel des Tuileries

À lire également : Les artistes de street art à ne pas manquer dans les rues de Paris



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire