fbpx

Une jolie fresque rend hommage à Tati Barbès !

Par Sarra

Déjà 2 ans maintenant que le magasin Tati du quartier Barbès a fermé, laissant son bâtiment à la merci d’appels à projets ! Et en attendant le début des travaux, l’artiste La Main Gauche 75 a souhaité rendre un dernier hommage à cette enseigne mythique !

Une enseigne mythique

Pendant plus de 70 ans, Tati Barbès a fait fureur à l’angle des boulevards Barbès et Rochechouart. Reine du discount, c’est dans cet immeuble qu’elle a ouvert son premier magasin en 1948 face au métro. Et c’est un énorme succès ! A la fin des années 70, le magasin accueille près de 40 000 clients par jour et l’enseigne s’étend dans toute la France avec près de 170 magasins répartis sur tout l’hexagone !  On dit même que c’est ici que Madonna a acheté la fameuse culotte offerte à la foule lors de son concert parisien !  Mais avec le développement des sites de vente en ligne et quelques mauvais choix, l’enseigne finit par faire faillite…

Et désormais, le bâtiment qui a abrité le premier magasin Tati pendant plus de 7 décennies devrait accueillir des logements sociaux ainsi que des bureaux et des commerces. Mais conscients de l’attachement des habitants du quartier et des Parisiens en général à cette vieille institution, Immonbel France et JCDecaux ont souhaité rendre un dernier hommage à l’enseigne en confiant à l’artiste La Main Gauche 75 le soin de décorer les murs du bâtiment avant le début des travaux.

Une magnifique fresque qui reprend le motif vichy rose et bleu de Tati ainsi que la phrase mythique extraite de la chanson ” Tonton du Bled “ du groupe de rap 113 ” Eh tonton les cabas y sont trop lourds “. De quoi raviver les bons souvenirs de cet emblématique bazar parisien ! 

 

Image : Wikipédia
A lire également : Le devenir de l’immeuble du Tati Barbès inquiète les défenseurs du patrimoine  // 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire