Une nouvelle piscine écolo vient d’ouvrir dans le 14e !

piscine-paris-elisabeth-paris-zigzag

C’est la nouvelle attraction du 14e arrondissement depuis son ouverture tant attendue le 24 février dernier : la piscine Elisabeth. Avec ses deux bassins, l’un pour la nage, l’autre pour l’apprentissage, elle totalise 730 m2 de surface nautique.

Très économe en énergie car disposant d’un dispositif de traitement de l’eau propre, cette piscine – dont l’aménagement a été conçu pour la Ville de Paris selon les plans de l’agence BVL Architecture et réalisé par les entreprises Baudin Châteauneuf et Hervé Thermique – est un modèle à suivre pour les piscines du futur.

Les habitants de la Porte d’Orléans se réjouissent de voir leur centre sportif s’agrandir et proposer de nouvelles activités : cours d’aquagym, d’aquabike et aquaphobie, bébés nageurs, leçons de natation et coaching sportif. Pour ceux qui voudraient se prélasser au lieu de faire du sport, un bassin ludique avec banquettes à bulles fera votre bonheur, ainsi qu’un solarium en toiture terrasse entièrement végétalisée.

A noter que la piscine est équipée de moquette solaire ou de tapis chauffant : un moyen économique et écologique de réchauffer l’eau grâce à l’action du soleil en bassin extérieur. En somme, tout un système de filtration de l’eau et de l’air, qui représente une économie de 145 tonnes de CO2 par an par rapport à une piscine normale.

piscine-elisabeth-paris-zigzag
© paris.fr

A lire également:
Les piscines parisiennes où bronzer en plein air
Une piscine parisienne chauffée grâce aux égoûts
La piscine secrète des catacombes
La folle histoire de Molitor

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités