Une nouvelle station de métro se dévoile à Vitry-sur-Seine !

Les travaux du nouveau métro Grand Paris Express avancent à grands pas ! Et pour nous montrer l’ampleur du projet, la société du Grand Paris nous a dévoilé les coulisses de 16 futures gares au cours de la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes ! Une occasion inédite de découvrir les quais des gares du Grand Paris !

Une nouvelle station pour Vitry

Le samedi 15 octobre 2022 et jusqu’au dimanche 16 s’est tenue la nouvelle édition de la Journée Portes Ouvertes organisée par la Société du Grand Paris ! L’occasion parfaite de découvrir les coulisses des travaux de 15 futures gares de la ligne du Grand Paris Express lors d’une visite guidée gratuite ! Et pour la première fois cette année, les visiteurs ont pu descendre au niveau des quais de la gare de Vitry-Sur-Seine dans le Val-de-Marne, sur la future ligne 15 Sud ! Un tronçon qui traversera 22 municipalités et facilitera la vie de près d’un million de personnes. 

La future station de métro Vitry-Centre, située entre le Mac Val et l’Hôtel de Ville, est construite directement sur le parc du Coteau Marcel-Rosette, et se fond dans le paysage grâce à son entrée conçue sous une voûte végétale qui donne au voyageur la sensation de plonger dans une grotte naturelle. Une impression décuplée une fois à l’intérieur par le travail sur les parois intérieures de la station qui s’inspirent de la technique de reconstitution de la grotte Chauvet. Une belle gare qui devrait pouvoir accueillir jusqu’à 48 000 visiteurs par jour et renforcer la dynamique de ce centre-ville qui ne manque pas de lieux culturels qui jusqu’à présent étaient encore mal desservis.

Image : SEPULVEDA Yann – EXT KING KONG 
A lire également : Les projets artistiques des nouvelles gares du Grand Paris Express se dévoilent  // 5000 m2 dédiés à la culture pour le Grand Paris Express 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités