Miss. Tic, éternelle figure du quartier latin
Ses silhouettes de femmes fatales aux tirades ravageuses, on les connaît par cÅ“ur : elles font désormais partie de la ville de Paris. Cela semble donc aller de soi que la capitale la célèbre à son tour. C’est en tout cas le souhait de Florence Berthout, la maire du 5e arrondissement, qui était le lieu de prédilection de l’artiste.
En considérant « la reconnaissance dont a bénéficié l’œuvre de Miss. Tic, bien au-delà de son premier espace d’expression qu’était la rue », et puisqu’elle « a toujours mis son Å“uvre au service de la défense de la justice sociale » , les élus ont voté à l’unanimité en faveur d’une toute nouvelle « place Miss. Tic ». Il s’agirait alors de renommer celle située entre les numéros 13 et 19 de la rue Buffon. Un petit clin d’Å“il supplémentaire à Radhia Novat, qui a vécu au 71 de la rue longeant le jardin des Plantes.
La décision devrait donc être prochainement prise par le Conseil de Paris. Et nous ne doutons pas qu’il sera favorable, tant les pochoirs de l’artiste sont devenus un emblème du street art parisien.
A lire également : Miss. Tic : sa vie, son oeuvre