À vos agendas ! S’il va falloir patienter un peu, le musée d’Orsay a annoncé un évènement artistique à ne pas manquer à la rentrée de septembre 2022. Le musée parisien mettra à l’honneur Edvard Munch dans une rétrospective monumentale. L’occasion de redécouvrir l’oeuvre d’un peintre norvégien connu mondialement.

Edvard Munch à l’honneur

Seriez-vous capable de citer le nom du tableau le plus célèbre des peintres norvégiens ? Nous avons tous la toile Le Cri en tête, mais serions-nous capable d’en citer une autre ? C’est pour y remédier et réhabiliter le peintre pour de bon que le musée d’Orsay consacre son exposition de la rentrée à Edvard Munch. Intitulée “un poème d’amour, de vie et de mort”, cette rétrospective reviendra sur les soixante années de création de l’artiste, dont une partie de l’œuvre reste encore méconnue du grand public. Avec la collaboration du musée Munch d’Oslo, une centaine de dessins, peintures, blocs gravés et autres estampes seront rassemblés pour témoigner de la diversité de pratique d’Edvard Munch. Le visiteur pourra partir à la rencontre du maître expressionniste, dont l’œuvre est “à la fois foncièrement cohérente voire obsessionnelle, et en même temps constamment renouvelée”. 

Curieux, curieuses, encore un peu de patience pour devenir incollable sur l’artiste ! L’exposition ouvre ses portes le 20 septembre 2022 et se terminera le 22 janvier 2023 au musée d’Orsay. 

A lire également : Ces 7 lieux culturels vont (r)ouvrir leurs portes à Paris en 2022 !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités