Tandis que les funérailles de la reine Elizabeth II se déroulent actuellement à Londres, la ville de Paris a souhaité lui rendre hommage à sa manière. C’est ainsi que les usagers de la ligne 1 ont pu découvrir ce matin que la station Saint-Georges avait changé de nom pour devenir : Elizabeth II. Ce changement est bien sûr provisoire mais montre à quel point le monde entier est endeuillé par la mort de la reine.
Paris rend hommage à la Reine
C’est donc avec surprise et émotion que les Parisiens empruntant la ligne 1 du métro sont tombés sur un changement de nom à la station George V. Pour rappel, Georges V était le grand-père de la reine Elizabeth II et a régné de 1910 à 1936. C’est alors tout naturellement que la station a été choisie pour rendre hommage à la reine d’Angleterre, décédée le 8 septembre dernier.
Pourtant, si la moitié des panneaux de signalétique de la station ont été changé en “Elizabeth II : 1926-2022” en ce jour très spécial, les agents de la RATP retireront les panneaux cette nuit.
Le groupe RATP rend hommage à la reine d’Angleterre en renommant pour la journée la station George V en Elizabeth II. pic.twitter.com/QfcJzV8LpL
— RATP Group (@RATPgroup) September 19, 2022
A lire également :
DES COLLECTES DE SANG ORGANISÉES DANS LES PLUS BEAUX MONUMENTS PARISIENS !