fbpx

Des collectes de sang organisées dans les plus beaux monuments parisiens !

© Hôtel de la Marine
Par Virginie

Le 21 octobre, venez participer à une collecte de sang organisée à l’Hôtel de la Marine. De quoi lier une bonne action à une visite agréable !

Sauver des vies tout en profitant du patrimoine français

L’opération « Don du sang & Patrimoine » est une initiative née de la collaboration entre le Centre des monuments nationaux (CMN) et l’Etablissement Français du Sang (EFS). Avec cette association, ils entendent à la fois attirer les français vers des bâtiments historiques d’exception et les encourager à donner leur sang. Pour rappel, un don du sang permet de sauver trois vies ! Cela vaut le coup de se déplacer.

A propos de cette collaboration, le président de l’EFS, François Toujas, a manifesté son enthousiasme : « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir aux donneurs une expérience de don unique grâce au CMN qui s’est généreusement associé à notre cause. Forts de valeurs communes autour du partage et de la création de lien social, c’est finalement assez naturellement que le monde de la culture et celui de la santé se rencontrent et s’associent aujourd’hui pour le don de sang. »

Comment ça marche ?

La première session de collecte en région parisienne a eu le lieu le 4 octobre à la basilique Saint-Denis. Si vous l’avez manqué, pas de panique ! Une seconde session est prévue le 21 octobre à l’Hôtel de la Marine, en plein cœur de Paris. Si vous habitez en région, sachez que cette opération est étendue sur toute la France.

@lagrandebellezza_____

Pour procéder, rien de plus simple : il suffit de prendre rendez-vous sur ce site après vous être assuré que vous êtes bien éligible au don du sang en répondant à ce petit questionnaire. Prêt à faire une bonne action dans un cadre d’exception ?

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Reconstruction de la flèche de la basilique Saint-Denis : 170 ans d’attente
L’Hôtel de la Marine : un superbe lieu de vie et de culture



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire