C’est rue Buot dans le 13e arrondissement de Paris qu’un street-artiste nommé Seth a réalisé une fresque pour rendre hommage à la guerre en Ukraine. Un message fort en couleurs.
Une fresque comme cri du cÅ“ur contre la guerre en UkraineÂ
Le street-artiste français Seth vient de réaliser une Å“uvre qui se veut être un cri du cÅ“ur contre la guerre en Ukraine. Cette fresque montre une jeune fille couronnée de fleurs qui soulève le drapeau ukrainien de rubans bleus et jaunes en marchant sur des chars à assaut. Une manière de rendre hommage à l’Ukraine et à la capitale Kiev prise d’assaut par les russes depuis une semaine. Plus de 100 000 ukrainiens ont quitté le pays.
Voir cette publication sur Instagram
Seth, un street-artiste qui met l’enfant en avantÂ
Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, Seth, de son vrai nom Julien Malland, est spécialisé dans la réalisation de personnages. Pour son travail, le street-artiste se base surtout sur l’enfant en le plaçant dans un contexte social, politique et géographique difficile. Selon sa bio, Seth, qui se définit comme un “globe painter”, se focalise sur “l’imaginaire, individuel d’une part ou collectif – dieux locaux, mythes, contes. L’enfant devient porte-parole, messager de son questionnement”. Seth a réalisé de nombreuses fresques de la rue Mouffetard du 5e arrondissement à la rue Buot du 13e arrondissement, et également en Isère et Ille-et-Vilaine.
Image en une : Facebook – Jérôme Coumet
Kevin Sonsa-Kini
À lire également : Près du centre Pompidou, la monumentale horloge à automates va enfin être restaurée !