Visites d’ateliers, dégustations, performances… partez à la rencontre de 250 artistes !

Depuis le printemps 2022, le centre d’art POUSH, situé à Aubervilliers, accompagne des créateurs contemporains durant toute l’année. Ainsi, le samedi 4 février prochain, il fera découvrir au public les ateliers de ses 250 artistes, 12h à 20h.

60 ateliers ouverts pour l’occasion

Lieu innovant dédié à la création contemporaine, POUSH investit temporairement le site historique des usines de fabrication des parfums L.T Piver à Aubervilliers. En quelques mois, cet incubateur d’artistes y a accueilli plus de 220 artistes répartis dans différents bâtiments de l’ancienne usine de parfumerie LT Piver à Aubervilliers. Sélectionnés sur appel à candidatures par le directeur artistique Yvannoé Kruger, ils bénéficient d’ateliers de travail, ainsi que d’un programme d’accompagnement artistique, de production et d’un soutien administratif et de communication.

poush, ateliers d'artistes, paris
© Romain Darnaud

Ce samedi 4 février, de 12h à 20h, c’est donc l’occasion de rencontrer les ateliers de ces 250 artistes ! Ainsi, vous pourrez rencontrer les multiples univers de plasticiens, designers, curateurs et autres créateurs du monde entier dans plus de 60 ateliers.

poush, ateliers d'artistes, paris
© Romain Darnaud

Lors de ces portes ouvertes, vous pourrez aussi parcourir l’exposition La Casa – présentée dans le cadre des 10 ans du Prix Carré sur Seine – déguster les créations culinaires de Marouane Dekaoui à La Bodega, et assister à des performances et des installations in situ. POUSH ne sera là que pour deux ans, alors on vous conseille de sauter sur l’occasion en vous inscrivant vite !

POUSH
153 avenue Jean Jaurès, 93 500 Aubervilliers
Le samedi 4 février 2023, 12h-20h
Sur inscription

À lire également : Au musée Zadkine, une mise en abyme de l’atelier du sculpteur

Visuel à la une : © Romain Darnaud

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités