Article parrainé

Notre-Dame de Paris vue depuis le pont de la Tournelle

Qu’il est difficile de faire un choix entre tout ce que la capitale offre en termes de lieux époustouflants… Pourtant, force est de constater que certains endroits s’imposent naturellement pour y effectuer les plus belles photos. En partenariat avec Printic, on vous donne nos adresses préférées pour faire ressortir nos talents de photographe.

Quartier de la Mouzaïa

Quartier de la Mouzaïa

Direction la campagne sans quitter Paris. Ce quartier insolite et fleuri offre une balade originale à travers les villas parisiennes, ces allées piétonnes et pavées longées par de jolies maisons. Les demeures ressemblent en effet à des maisons de poupées avec leurs différentes couleurs pastels. La verdure y est aussi très présente, difficile de compter les différentes plantes que l’on peut croiser au fil de sa balade. Un endroit parfait pour se perdre, se ressourcer et prendre de superbes photos.

Quartier de la Mouzaïa – Paris 75019
Métro : Danube (ligne 7B)

La Galerie Vivienne

Galerie Vivienne

La Galerie Vivienne, construite en 1823, est l’une des plus emblématiques galeries parisiennes. Située au calme, tout près du Palais-Royal, une balade dans ce lieu mythique vaut assurément la peine. Au sol, on s’émerveille devant les mosaïques aux motifs colorés. Ensuite, on lève les yeux pour apprécier la verrière, source de lumière pour les nombreux passants. À l’intérieur, les commerces ne manquent pas entre les boutiques de prêt-à-porter, les salons de thés, les caves à vins ou encore les librairies anciennes…

Galerie Vivienne – Paris 75002
Métro : Bourse (ligne 3)

La place Fürstenberg

Place Fürstenberg

Discrète et pleine de charme, la place de Fürstenberg est sans doute l’une des places les plus romantiques de Paris. Pour les amoureux et les photographes en herbe, le charme est encore plus saisissant à la nuit tombée. Située à proximité de l’église Saint-Germain-des-Prés, cette place est une étape obligatoire à l’occasion d’une balade dans le 6e arrondissement.

Place Fürstenberg – Paris 75006
Métro : Saint-Germain-des-Prés (ligne 4)

Notre-Dame de Paris depuis le pont de la Tournelle

Notre-Dame de Paris vue depuis le pont de la Tournelle

Les photos de Notre-Dame de Paris ne manquent pas, mais si il y a bien un endroit d’où l’on peut faire les plus belles photos de la cathédrale, c’est assurément depuis le pont de la Tournelle. Construit en 1928, il n’est pas un pont parisien comme les autres puisqu’il peut se vanter d’accueillir une statue de Sainte-Geneviève, Sainte Patronne de la capitale. Mais le principal attrait du lieu est qu’il offre une vue comme nul autre sur Notre-Dame de Paris et la Seine. Ces photos méritent d’être instantanément affichées sur les murs de sa chambre.

Pont de la Tournelle – Paris 75005
Métro : Cardinal Lemoine (ligne 10)

En plus des balades, ces endroits sont l’occasion de faire de superbes photos, qu’il serait bien dommage de laisser sur smartphone ou sur tablette. Pour partager vos meilleurs clichés, il n’y a qu’à composer un sublime poster à partir de ces images. Printic l’a bien compris et propose ainsi aux amoureux de belles photos un nouveau format inédit, le Photostrip.

Le Photostrip est un poster composé de 4 photos imprimées sur du papier argentique, inspiré du format photo cabine et des anciennes pellicules photos. Livré avec une accroche aimantée en bois, ce poster est idéal pour se créer sa propre décoration et exposer ses talents de photographe aux proches.

Printic

 

Pour ce faire, il suffit simplement d’aller sur le site ou l’application Printic, d’importer 4 photos de son choix et le tour est joué. En quelques jours, le poster est fin prêt à orner les murs de la maison.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités