abbaye-paris-zigzag

Aussi bienveillante qu’insolite, la boutique de l’Artisanat Monastique, située du côté de Denfert-Rochereau dans le 14e, a retenu toute notre attention : sous l’égide de l’association “Aide au Travail des Cloitres“, elle ne distribue que des produits fabriqués par des communautés religieuses à travers la France et l’Europe !

Mais alors qu’est ce qu’on y trouve ? 

Au total, on peut trouver près de 3000 produits dans cette boutique ! Chaque abbaye a sa spécialité et tout est regroupé au sein de cette même enseigne. Épicerie fine (vins et bières d’abbayes, miel, cafés, etc.), produits de beauté (du gel douche aux lait pour le corps), aromathérapie, maroquinerie, art religieux ou encore décoration, vous êtes certains d’y trouver votre compte et ce, pour la bonne cause : le travail et le savoir-faire des religieux, moines et moniales est mis en vente au grand public pour subvenir aux besoins des différentes abbayes ou églises.

Les produits vendus par l’artisanat monastique contribuent à la vie et au développement des communautés religieuses, mais sont, surtout, des produits toujours élaborés avec soin et dans le respect de la nature. La démarche a même été récompensée par la Bénédiction Apostolique du pape Benoît XVI, c’est pour dire !

Vous pouvez décider de commander sur la boutique en ligne mais nous préconisons le détour par le Monastère de la Visitation, à Denfert-Rochereau, pour faire vos emplettes sur place.

Boutique de l’Artisanat Monastique
68 bis, avenue Denfert-Rochereau, Paris 14
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h.

À lire également :
Abbaye de Port-Royal : histoire d’une controverse religieuse
Ces églises méconnues qui cachent des chefs-d’oeuvres

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités