fbpx

36 street-artistes transforment le mobilier urbain lors d’une exposition gratuite !

Par Romane Fraysse

Jusqu’au 16 avril 2022, découvrez gratuitement de curieuses œuvres d’art au sein de la galerie Wallworks. Située dans le 10e arrondissement, celle-ci accueille depuis quelques jours une trentaine de street-artistes internationaux tous plus originaux les uns que les autres !

Du mobilier urbain à l’œuvre d’art

Boîte aux lettres, feux tricolores, plaques de rues, cabines téléphoniques ou lampadaires… tous les objets urbains se retrouvent transformés en de véritables œuvres d’art lors de cette exposition gratuite ! Ces métamorphoses sont dues à 36 artistes venus de nombreux pays tels que les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie, l’Indonésie ou encore Singapour.

Nommée « Espace public en sous-sol », cette drôle d’exposition dévoile la part de magie qu’abritent ses objets du quotidien, devant lesquels on passe sans plus les remarquer. Ils sont pourtant facilement identifiables, revêtent des couleurs criardes et des formes atypiques. Et sous les mains de ces street-artistes, ils sont désormais personnalisés à l’aide de bombes de peinture.

Ainsi, cette exposition insolite interroge notre regard sur les mobiliers urbains et nous invite à les recycler. Tout le long de l’événement, certains artistes seront conviés pour réaliser des performances artistiques en redécorant des plaques signalétiques, des plans de la ville, jusqu’au célèbre « M » jaune du métro parisien ! L’occasion de découvrir de nouveaux créateurs tout en contemplant les rues de Paris d’une toute autre manière.

Galerie Wallworks
4 rue Martel, 75010 Paris
Jusqu’au 16 avril 2022

Photo : © Galerie Wallworks

A lire également : Les meilleurs quartiers où admirer du street-art à Paris