• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

6 piscines en extérieur pour se rafraîchir à Paris

La piscine Molitor à Paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Si l’on vit à Paris, on a peu de chance d’avoir une piscine dans son jardin pour se tremper quand la chaleur se fait trop pressante. L’été, on n’a pas forcément envie non plus d’aller dans le bassin municipal du quartier, même si l’appel de l’eau est très fort. Alors, on n’hésite pas à se déplacer pour aller chercher un bout de vacances dans la capitale. On ne va pas se mentir, les piscines en extérieur sont rares, mais il y en a. Dès que les températures frôlent les 30°, elles sont notre refuge. Voici nos 6 préférées.

La piscine Joséphine Baker

La piscine Joséphine Baker à Paris

La piscine Joséphine Baker est certainement la piscine en extérieur la plus connue de la capitale. Son atout principal est qu’elle se trouve sur les quais. Ainsi, pendant qu’on se fait un petit plongeon, on a vue sur la Seine. En bonus, de nombreux transats sont mis à disposition sur le toit pour profiter du soleil. Adieu les gambettes blanches !
Tarifs : 6 euros les deux heures, 3 euros en tarif réduit.
Piscine Joséphine Baker, Quai François Mauriac, 75013 Paris.

La piscine de la Butte aux Cailles

Piscine de la Butte aux Cailles

La piscine de la Butte aux cailles a deux bassins dehors pour accueillir les nombreux parisiens. Classée monument historique, on admire sa jolie façade pendant notre trempette. Il faut y aller tôt pour pouvoir y poser notre serviette calmement, mais elle est un véritable bonheur quand il fait vraiment chaud.
Tarifs : 3 euros, 1,70 euros en tarif réduit.
Piscine de la Buttes aux cailles
, 5 place Paul Verlaine, 75013 Paris.

La piscine Molitor

La piscine Molitor à Paris

 

L’accès à la piscine Molitor est strictement réservé aux clients de l’hôtel et aux membres du club. Mais, si on fait partie des quelques privilégiés, là, on se fait plaisir. Le bassin de 46 mètres est sublime et les jolis transats nous invitent à une après-midi de détente. Alors que notre ventilateur peine à nous refroidir au bureau, on rêve de cette étendue d’eau lisse et calme.
Piscine Molitor, 13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris.

La piscine Georges Vallerey

La piscine georges Vallerey à Paris

Dès que les beaux jours arrivent, la piscine Georges Vallerey se découvre. Son immense toit s’ouvre pour offrir une baignade en plein air comme on les aime.
Tarifs : 3 euros, 1,70 euros en tarif réduit.
Piscine Georges Vallerey, 148 Avenue Gambetta, 75020 Paris.

La Piscine Keller

La piscine Keller à Paris

 

Nager à côté d’un building ? C’est la sensation que l’on a à la piscine Keller, en plein coeur du quartier de Beaugrenelle. L’été, le toit s’ouvre sur les 50 mètres que comptent le bassin, mais l’ouverture est malheureusement limitée et les plages restent couvertes. On a quand même l’impression d’avoir de l’air, et ça, en pleine canicule, ça n’a pas de prix !
Tarifs : 3 euros, 1,70 euros en tarif réduit.
Piscine Keller, 14 rue de l’ingénieur Robert Keller, 75015 Paris.

La piscine Roger Le Gall

 

La piscine Roger le Gall

© appl.asso.fr

La piscine Roger Le Gall a tout pour plaire. On y vient plutôt en bande ou en famille pour passer un bon moment. Il y a de l’agitation par ici. On apprécie particulièrement les petits espaces d’herbe qui nous donnent l’impression de quitter Paris, même s’ils ne sont pas immenses.
Tarifs : 3 euros, 1,70 euros en tarif réduit.
Piscine Roger Le Gall, 34 Boulevard Carnot, 75012 Paris.

Article du 26 mai 2017

Facebook
Twitter
Google+