20 spots pour trinquer aux matchs de la Coupe du monde dans chaque arrondissement de la capitale !

La Coupe du monde arrive bientôt et vous n’avez toujours pas trouvé le spot idéal pour savourer vos rencontres sportives en compagnie d’autres passionnés à partager ces moments d’émotion et trinquer à la victoire ? Pas de panique ! Nous vous avons concocté une sélection d’adresses avec un pub pour chaque quartier, histoire de ne rien manquer et ce, où que vous soyez !

1er – Café Rive Droite

Pour commencer cette sélection cap sur le Café Rive Droite ! Avec ses nombreux écrans géants accompagnés d’énormes enceintes Boose, vivez vos matchs dans une ambiance digne d’un stade ! Avec sa décoration typique des cafés parisiens et sa belle terrasse au cœur du quartier animé des Halles, le Café Rive Droite est l’endroit idéal pour passer une bonne soirée et ce quelles que soient vos envies ! Karaoké, restauration de type brasserie parisienne, diffusion de matchs et musique en folie … Il y en a pour tous les goûts ! Et pour plus de plaisir, le Café Rive Droite vous accueille jusqu’au petit matin !

Café Rive Droite
 2 Rue Berger –  75001 
Métro : Châtelet-les-Halles
01 42 33 81 62
07h/04h toute la semaine

© Ken Kaminesky

2ème – Hetfeeld’s Pub

S’il y a bien un quartier qui vit à l’heure du sport, c’est Grands Boulevards où les pubs anglo-saxons (et les bars) sont légions et souvent bondés. Difficile donc de ne pas citer un pub de ce quartier sous peine de se faire écharper ou de passer à côté de quelque chose. A ce jeu, une nette préférence pour le Hetfeeld’s se dégage. Plusieurs télévisions, un écran géant, des bières pas chères (3,5 euros la pinte tout le temps), une salle principale décorée d’affiches de rock, et pas mal d’espace pour permettre aux gens de s’agglutiner autour des écrans. L’ambiance y est donc excellente pour y regarder un match entre amis autour de verres pas chers et d’une carte assez fournie.

The Hetfeeld’s Pub
17, boulevard Poissonnière – 75002
Métro : Grands Boulevards
01 71 73 41 14
12h/02h toute la semaine

bar-match-paris-hetfeelds
© Hetfeeld’s Pub

3ème- Ti’Cap Pub

Ce pub en plein quartier étudiant est une véritable pépite ! Situé boulevard Saint-Martin, ici bières, cocktails insolites et shots line accompagnent vos soirées dansantes et mini-concerts organisés tout au long de l’année dans ce bar au décor british ! Dégustez un bon verre devant vos matchs de foot, pour  grignoter un coup : croque-monsieur, hot dog, planche de charcu et fromage sont là pour vous régaler !  Et pour couronner le tout, poursuivez votre soirée foot avec des tournois de baby-foot endiablés ! Parfait pour relâcher la pression après le travail !

Ti’Cap Pub
15 Bd Saint-Martin, 75003
Metro : Jacques Bonsergent ou République
01 77 16 18 16
17h/02h du lundi au samedi

© Ti’Cap Pub

4ème – The Auld Alliance Pub

À Paris, difficile de passer outre les nombreux pubs anglo-saxons, où les sports tels que football, rugby ou cricket sont des religions à part entière. Et si la grande majorité de ces lieux se ressemblent, certains arrivent à se distinguer. Tel est le cas de The Auld Alliance.

Ce pub écossais, considéré comme le lieu de rendez-vous des amoureux de ce pays, affiche une déco typiquement écossaise (drapeaux, écussons, épées sur les murs…). La carte propose un vaste choix de breuvages, vins, bières en nombre impressionnant et surtout une sélection riche en whisky valant à elle seule le déplacement. 

The Auld Alliance Pub
80, rue François Miron – 75004
Métro : St Paul
01 48 04 30 40
Du lundi au vendredi : 15h – 02h / Samedi-dimanche : 12h – 02h

bar-match-paris
© The Auld Alliance

5ème – Pub Saint-Michel

Situé au cœur du Quartier Latin, très prisé des étudiants, le Pub Saint-Michel est le lieu idéal pour les amateurs de cocktails aux recettes soigneusement élaborées et raffinés mais aussi pour les fans de foot qui pourront profiter de superbes écrans pour supporter leur club préféré devant une bonne planche de charcuterie et une bonne pinte bien fraîche ! Le pub Saint-Michel diffuse pour notre plus grand bonheur tous les grands matchs français et européens. Ambiance chaleureuse et festive dans ce pub au style new-yorkais qui sait faire plaisir à notre porte-monnaie avec un happy hour de folie de 17h à 22h, pour déguster les créations de cocktails à 7 euros seulement ! Mieux encore, la cuisine ne ferme pas avant 5h du matin !  Le spot parfait en somme pour fêter la victoire jusqu’au petit matin ou se consoler avec un bon burger !

Pub Saint Michel
19 Quai Saint-Michel – 75005
Métro : Saint-Michel
07 86 41 69 35
17h/06h toute la semaine

6ème – The Moose

Bar canadien a proximité d’Odéon, le Moose retranscrit fidèlement l’ambiance sportive outre-atlantique. Réparti sur deux salles assez petites (la première faisant office de bar en longueur et la seconde au fond permettant de s’installer pour manger un morceau) à la déco irréprochable et canadienne, il est possible de suivre facilement les matches via les nombreuses télévisions. Mention spéciale pour les commentateurs anglophones toujours surexcités qui mettent l’ambiance. Une bonne occasion d’enrichir son répertoire linguistique et culinaire avec quelques plats moins connus dans nos contrées. Pensez tout de même à réserver car ça se remplit vite à partir de 20h.

The Moose
16, rue Quatre Vents – 75006
Métro : Odéon
01 46 33 77 00
Du lundi au vendredi : 16h – 01h / Samedi-dimanche : 12h – 0&h

7ème – Le Ha’Penny Bridge Pub

Idéalement situé entre les Invalides et la Tour Eiffel, ce petit pub traditionnel irlandais n’a pas son pareil ! Contrastant avec les hôtels majestueux qui occupent le paysage du 7e arrondissement, ce bar tenu par une authentique Irlandaise offre un vrai moment de convivialité dans son décor 100% irish ! Au menu, un large éventail de bières, brunes, blanches, blondes… il y en a pour tous les goûts! Et pour accompagner tout ça, laissez-vous tenter par de délicieux fish and chips ou par les copieuses planches de charcuterie et de fromage à partager, parfait pour faire retomber la pression devant votre match ! Et si vous êtes tiraillé car deux de vos équipes préférées jouent au même moment, pas de panique ! Profitez de l’écran partagé pour regarder jusqu’à 3 matchs simultanément !

Le Ha’Penny Bridge Pub
153 Rue de Grenelle – 75007
Métro : La Tour Maubourg /École Militaire
01 71 60 64 27
12h/02h toute la semaine

© Ha’Penny Bridge Pub

8ème – O’Sullivans

Cette fois-ci on se rend dans le 8eme arrondissement, tout près de la luxueuse et emblématique avenue des Champs Elysées pour découvrir O’Sullivans ! Ce bar aux allures de pub irlandais vous attend tous les jours pour profiter de son incroyable établissement à la déco chic et tendance ! Ici vous pouvez tranquillement vous détendre dans ce resto, bar, lounge et j’en passe ! Au menu, cocktails aux recettes pointus, tapas maison et matchs de foot à gogo , parfait pour finir en beauté une journée au bureau !  Durant les beaux jours, pourquoi ne pas profiter de la terrasse ou du patio qui vous feront oublier un instant que vous êtes en plein cœur de Paris dans l’une des avenues les plus animées. Et pour finir votre soirée en beauté, pourquoi ne pas vous lancer sur la piste de danse du O’Sullivan qui propose des soirées jusqu’au bout de la nuit ?

O’Sullivans
63 Av. Franklin Delano Roosevelt, 75008
Métro : St. Philippe du Roule
01 45 63 28 34
Du lundi au mercredi 09h/02h30, jeudi à samedi 09h/05h et dimanche de 12h/00h

© O’Sullivans

9ème – French Flair

Pour les chauvins qui tiennent absolument à passer la soirée dans un bar résolument français, le “French Flair” est l’adresse idéale. Ce bar, lieu de rendez-vous des inconditionnels du ballon ovale, reste un excellent endroit pour une soirée foot. Situé dans le quartier de Clichy, il affiche une façade qui ne paye pas de mine mais une fois passée la porte, ce lieu offre une décoration plutôt soignée et avouons-le très portée sur le rugby. Ce sont deux écrans géants avec plusieurs tables qui sont mises à disposition.
Ici, pas de burgers, pas de bagels mais des plats bien français : assiettes de charcuterie, de fromage et autres, à commander à toute heure, y compris pendant les matches. La sélection de bières est pas mal et les serveurs sont sympas. À noter pour les étudiants, des happy hours toute la semaine, à toute heure, sur présentation de la carte étudiante.

French Flair Louna Park
75 bis, boulevard de Clichy – 75009
Métro : Blanche
01 77 12 62 85
11h – 02h toute la semaine

© French Flair

10ème et 19ème – Belushi’s 

Ce sont des adresses bien connues des étudiants. Sûrement parce que Belushi’s réunit une auberge de jeunesse, un bar et un restau ! Le tout dans une bonne ambiance cosmopolite, jeune et toujours agitée.

Pour les matches de foot ou de rugby, à vous de choisir dans quel quartier vous préférez profiter de ces salles spacieuses. Au bord du canal de l’Ourcq ou à côté de gare du Nord, faites vos jeux. Les deux adresses du Belushi’s proposent plusieurs écrans où regarder des matches de foot, rugby et même de base-ball. Alors pour faire votre choix, ça se décidera au quartier : celui de la Villette jouit d’une terrasse “les pieds dans l’eau”, plutôt agréable aux beaux jours. Du côté du canal Saint-Martin, la salle peut vous surprendre grâce à sa scène suspendue au-dessus du bar et de l’ambiance folle furieuse qui s’en dégage. Dans l’un ou l’autre, vous trouverez une carte variée (lieu cosmopolite oblige) avec des burgers, des salades, brunchs etc. Et si ce sont vos copains qui vous traînent ici pour assister à un match qui vous ennuie royalement, pas de panique ! Les Belushi’s sont connus pour être de très bonnes adresses où faire de nouvelles rencontres…et plus si affinités.

Belushi’s
5, rue de Dunkerque – 75010
01 70 08 52 22
Métro : Gare du Nord
Tous les jours de 10h à 2h

159, rue de Crimée – 75019
01 40 34 34 40
Métro : Crimée
Tous les jours de 10h à 2h

11ème – Au Bon Endroit

Ici impossible de ne pas passer un bon moment ! Dans ce bar bien installé rue des Goncourt dans le 11ème arrondissement, glissez-vous confortablement sur l’un des gros canapés de ce bar pour profiter de votre match grâce à l’immense vidéoprojecteur ! Mais au Bon Endroit il n’y a pas que des soirées foot, ici on organise aussi des blind-tests, des tournois de jeux vidéo, du poker ou encore des fléchettes ! Quelle soirée parfaite à passer entre amis, une bonne bière fraîche à la main ! Une véritable invitation à s’amuser, et vous pourrez également vous restaurer avec de bonnes petites planches de tapas, charcuterie et  fromage !

Au Bon Endroit
12 Rue des Goncourt – 75011
Métro : Goncourt
07 49 72 83 72
Mardi à mercredi 18h/01h et de jeudi à samedi 18h/02h

12ème – Bar and Beer

Ici, nous sommes clairement dans le temple de la bière !  Cette petite chope installée dans le quartier de Bercy propose une sélection de bières imbattables avec 12 variétés uniquement en pression et sur la carte plus de 130 références venant des 4 coins du monde ! Amateur de bière, laissez-vous tenter par ce magnifique spot où l’ambiance est toujours au beau fixe avec la retransmission des plus grands matchs sur des écrans répartis dans toute cette salle bien décorée ! Alors n’hésitez pas à venir découvrir cette incroyable adresse, et à déguster d’immenses plateaux de charcuterie et de fromage lors d’un voyage gustatif autour du monde à la découverte des bières venues d’ailleurs ! Lequel de ces breuvages aura la première place dans votre cœur ?

Bar and Beer
4 Rue du Charolais – 75012 
Métro : Dugommier / Bercy
09 52 86 56 19
16h/02h toute la semaine

© Bar and Bear

13ème – The Lion’s

Le Lion’s Bar est sûrement un des rendez-vous les plus connus des aficionados de football et de rugby, ou des amateurs de bonnes bières après le boulot.
Avec une façade annonçant clairement la couleur (drapeau du Royaume-Uni, devanture bleu marine), ce pub dégage une ambiance totalement British : carte composée de burgers (assez copieux), autres plats trad’. Parfait pour regarder un match donc, avec sa grande salle et ses télévisions !
Seul regret, si ce pub est parfait pour admirer quelques dribbles chaloupés, mieux vaut ne pas arriver en retard sous peine de ne plus avoir de place…

The Lion’s Pub
153 Rue du Chevaleret – 75013
Métro : Chevaleret
01.73.75.86.13
17h/2h toute la semaine

© The Lions Pub

14ème – My Baar

Dans ce quartier animé, proche de la gare de Montparnasse, My Baar vous ouvre chaleureusement les portes de son établissement pour déguster une bonne boisson fraîche devant le match de votre équipe favorite avec d’autres fervents supporters ! Ambiance survoltée et large choix de tapas sont au rendez-vous dans ce lieu qui affiche la couleur dès sa façade avec la gigantesque pinte débordante qui décore l’entrée même de ce pub ! Et pour couronner le tout, My Baar propose un happy hour de folie avec des pintes à 3 euros et des cocktails à 5 euros et ce jusqu’à 22h !  Parfait pour une bonne soirée conviviale en fin de journée.

My Baar
152 Bd du Montparnasse – 75014
Métro
09 80 71 49 10
Du lundi au vendredi 10h/02h et samedi de 15h/02h

© My Baar

15ème – L’Heure Sup’

A deux pas de la station de métro Convention, dans le charmant 15ème arrondissement, rendez-vous à l’Heure Sup’ rue Lecourbe pour passer un moment convivial et de partage devant les écrans géants de ce pub ! Avec 5 écrans, 4 plasmas de 1m50 et un rétroprojecteur, vous ne perdrez pas une miette de votre match ! Et pour accompagner ces moments intenses, la carte vous propose de déguster de délicieux cocktails accompagnés de petites assiettes de tapas très gourmandes à partager ou à déguster seul ! Dans cette cadre moderne à la décoration bien choisie, impossible de ne pas passer un bon moment avec les tournois de fléchettes organisés par l’Heure Sup’ ou les Happy Hours déjantées de 17h à 20h où tous les cocktails classiques ainsi que les pintes sont au prix de 5,50€ ! Une bonne adresse à découvrir en perspective !

L’Heure Sup’
299 Rue Lecourbe, 75015 
Métro : Convention
01 82 09 90 41
Mardi à jeudi 17h30/00h, vendredi 17h30/02h, samedi 16h30/02 et dimanche 19h15/00h

© Heure Sup’

16ème – Frog XVI

Cette fois-ci, nous voyageons en Angleterre grâce à ce pub typiquement britannique ! Ce bar sur deux étages au cœur du 16ème arrondissement est parfait pour une soirée branchée entre amis à déguster de bonnes bières fraîches brassées ici mêmes pour certaines, de généreuses tapas et d’énormes burgers. Le décor de cette microbrasserie est somptueux avec les énormes tonneaux argentés qui occupent parfaitement le paysage. Et pour couronner le tout, des soirées karaoké légendaires sont également organisées dans ce pub anglais ! Alors ne tardez pas à réserver au Frog XVI pour une soirée londonienne en plein cœur de Paris !

Frog XVI
110 bis Av. Kléber – 75016
Métro : Trocadéro / Victor Hugo
01 47 27 88 88
Dimanche à mercredi 12h/00h30 et de jeudi à samedi 12h/01h30

17ème – La Légende

C’est rue Legendre, dans une ancienne maison close au cœur du quartier des Batignolles, que La Légende vous accueille pour passer de bonnes soirées entre amis . Installez-vous dans l’un des gros fauteuils bien confortables de ce petit pub au style new-yorkais et dégustez une bonne bière devant votre match ! Ambiance décontractée et pleine de rencontre dans ce spot branché qui semble tout droit sorti de Friends ! Les prix affichés sur le menu font plaisir à notre compte bancaire et pour couronner le tout, La Légende c’est aussi des concerts, expos et tout un tas d’autres événements. En bref, une excellente adresse à découvrir pour de bonnes soirées animées.

La Légende
100 rue Legendre – 75017
Métro
06 77 64 24 27
Mardi à samedi de 18h à 02h

© La Légende

18ème – Le Progrès

Plutôt étonnant comme adresse pour une sélection comme celle-ci. Pourtant, le Progrès du 18ème est le spot idéal pour regarder un match au calme. Loin de l’agitation de Pigalle ou de Place de Clichy, on y retrouve quelques copains pour apprécier 90 minutes autour d’une bonne bière et d’une planche de fromage. Ici, pas de rugissements fanatiques ou de combats de coqs, mais seulement quelques habitués ou touristes amateurs du ballon rond. Vous ne devrez ni vous battre pour avoir une place, ni pour défendre votre équipe préférée… L’ambiance est bon enfant et parfaite pour simplement se divertir une heure ou deux !

Le Progrès
7, rue des 3 Frères – 75018
01 42 64 07 37
Métro :Abbesses
Tous les jours de 9h à 2h

© Le Progrès

20ème – Corcoran’s Irish Pub Porte des Lilas

Tout comme ces six autres établissements, le Corcorans de la Porte des Lilas est un véritable voyage en Irlande ! Poussez les portes de cet immense pub au cœur du 20e et trinquez devant le match de votre équipe préférée !  Dans cet authentique pub irlandais, vous passerez des soirées de folie avec des retransmissions sportives sur écrans géants, des concerts live, des parties de billard endiablées et des bières à gogo ! Une petite faim ? Laissez-vous tenter par le menu du Corcoran et ses délicieuses recettes venues du monde entier !  Et pour finir la soirée en beauté, pourquoi ne pas se lancer sur l’immense dancefloor pour fêter la victoire ?

Corcoran’s Irish Pub
Pl. du Maquis du Vercors, 75020 
Métro : Portes des Lilas
01 43 64 25 33

© Corcoran’s

A lire également : Les meilleurs rooftops de Paris  //  Top 10 des lieux romantiques à Paris

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités