A 2h de Paris… les adresses secrètes de Marrakech

the-source-marrakech-insolite-paris-zigzag

Aujourd’hui Paris Zigzag sort des sentiers battus et vous invite au voyage, le temps d’une escapade insolite sous le ciel oriental… L’hiver à Paris vous déprime et vous attendez les vacances pour oser partir ? On oublie souvent qu’à presque 2h d’ici, la chaleur marocaine nous tend les bras de l’autre côté de l’avion. La période idéale ? Tout de suite, maintenant ! 5 degrés à Paris contre 25 à Marrakech, vous hésitez vraiment ? Des prix tout doux, une destination lumineuse qui dépayse… Éveillez vos sens le temps d’un week-end féérique. Petit tour des endroits secrets de la ville, absents des guides, 100% authentiques !

Pour dormir ? Il y a The Source

C’est un spot insolite et luxueux, loin des ambiances bling-bling. Maison d’hôte intimiste entièrement dédiée à la musique, The Source a le charme typique des riads traditionnels qui font ressortir la splendeur marocaine. Pour un rapport qualité-prix vraiment correct, on entre au Paradis, loin du tourisme de masse ! Villas privées, spa, cuisine marocaine ou internationale, laissez-vous porter par la diversité des offres bien-être de cette magnifique maison d’hôtes haut de gamme.

marakech-paris-zigzag

 

Le temps d’une après-midi, baladez-vous le long des jardins ancestraux et sirotez un cocktail au bord de la vaste piscine à l’architecture grandiose. Un pass jour permet d’en profiter sans même avoir à séjourner sur place ! Un maître mot à the Source ? Générosité. Celle des maîtres des lieux qui voient leur bébé comme un grand lieu de partage. Pour couronner l’expérience, on monte le soir au rooftop pour une vue imprenable sur l’Atlas… Vous l’aurez compris. The Source est l’incontournable secret de Marrakech !

On déjeune au Salama

Vous êtes prévenus : la meilleure pastilla de la ville est ici ! Et pour 12€ seulement. Profitez de la déco tropicale du Salama le temps d’un repas typique. Le détail imprenable ? La vue panoramique sur la ville. Ici l’ambiance est cosy, festive le soir… à vous de choisir !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/le-salama-marrakech-insolite-paris-zigzag.jpg

Dîner parfait au Dar Soukkhar

Ancienne usine sucrière, Dar Soukkhar le bien nommé est l’un des restaurants les plus impressionnants de la ville. Près de 500 ans d’Histoire vous attendent à sa table ! La cuisine marocaine est à l’honneur et les tajines se déclinent dans un raffinement mythique.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/Le-dar-sukkar-insolite-marrakech-paris-zigzag.jpg

Mais ce qui fait l’exception des lieux réside ailleurs : un dîner-spectacle de qualité exceptionnelle vient pimenter les plats jusqu’au bout de la nuit. Croyez-nous : Paris ne peut rivaliser. Pour à peine 25€ par personne, cuisine et show vous ensorcellent !

Un shot d’adrénaline 

Du quad en plein milieu de la palmeraie ? On en avait rêvé ! Pourtant en parisien bien élevé, vous redoutez peut-être un peu de vous mettre en danger dans les grands espaces… Direction la page Instagram The Buggy Man pour y faire la connaissance d’un prestataire de confiance : c’est un jeune parisien passionné qui vous expliquera patiemment les règles de sécurité avant de lancer les moteurs. Alors on roule pour la fabuleuse palmeraie, en plein coeur de Marrakech… C’est le terrain de jeu idéal pour goûter aux joies du dépaysement marocain.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/quad-deserty-maroc-insolite-paris-zigzag.jpg

Terre des étoiles, le sublime retour aux sources…

On part, cette fois-ci, direction le désert, le temps d’une expérience exceptionnelle… Le projet engagé Terre des Etoiles, ce sont des tentes écologiques et luxueuses où se reposer parmi les dunes en respectant l’environnement. Avez-vous déjà dormi si près des étoiles ?

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/terre-des-etoiles-tentes-marrakech-paris-zigzag.jpg

On profite d’une nuit épurée juste après le coucher de soleil, tout près d’un bassin qui donne au lieu ses airs d’oasis enchantée. Vous pouvez aussi profiter d’une balade à dromadaire ou d’un trail à travers les dunes… pour un retour à l’essentiel.

Une conciergerie gratuite ?

Ça y est, vous voilà prêts à partir. Vous la voyez déjà, Marrakech la Magnifique, étendre sous vos yeux ses oliviers mythiques… Vous avez bien noté toutes nos petites adresses ? Pour en savoir plus et passer un séjour sans faute, on file sur Instagram. Une jeune parisienne y partage ses plans coup de cœur sur Marrakechbestof, LA référence des conseils rapides et sûrs à travers la ville. Si vous êtes gentil, peut-être même qu’elle pourra vous réserver quelque lieu d’exception… en bref, une conciergerie gratuite ! Pour faire de votre break un moment unique.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/marrakechbestof-instagram-insolite-conseils-paris-zigzag.jpg

A lire aussi :
Un voyage en Arménie sans quitter Paris
5 astuces pour mieux profiter de ses voyages
Voyage dans les jardins « mappemonde » du musée Albert Khan