Le Chef Pâtissier Maxime Frédéric de l’hôtel du Cheval Blanc a imaginé toute une série de créations chocolatées à l’occasion de Pâques. Elles sont disponibles du 1er au 30 avril 2022 au salon de thé de l’hôtel, le café Limbar.
Une chocolaterie éphémère pour Pâques
Avis à tous les gourmands ! Les fêtes de Pâques 2022 s’annoncent gourmandes grâce à Maxime Frédéric. Ses créations inédites sont présentées au café Limbar, transformé le temps du mois d’avril en pop-up La Chocolaterie.
Pour l’occasion, le Limbar change sa carte de tea time pour proposer des mets, salés ou sucrés, autour du chocolat. A déguster sur place, ou à emporter sans modération !
Entre desserts et œuvres d’art
La pièce signature de cette collection est sans nul doute l’Œuf-Carrousel. Véritable œuvre d’art de 40cm de haut, il s’agit d’un carrousel pur chocolat qui évoque les œufs de Fabergé. Cerise sur le gâteau, il est animé par un mécanisme (toujours 100% chocolat) qui permet de faire danser un cheval…blanc bien sûr !  Attention, il s’agit d’une édition limitée à 150 exemplaires pour le prix de 85€.
Autre création emblématique, les œufs de la ferme qui sont un hommage aux racines normandes de Maxime Frédéric. Assemblés dans un coffret, les 6 œufs se teintent de couleurs délicates et naturelles. Chacune renvoie au parfum du praliné qui garnit les œufs : pistache, vanille sarrasin, noix de coco, cacahuète, noisette et cacao.
Mention spéciale originalité pour le Cheval Origami, emblème de la Maison. Décliné en kit, c’est à vous de le reconstituer comme un puzzle 3D.
Les autres créations de Maxime Frédéric sont à retrouver sur le site du Cheval Blanc, iciÂ
Virginie Paillard
A lire également :
Top 5 des meilleurs chocolats de Pâques à dévorer cette année