fbpx

Le meilleur chef pâtissier 2022 se trouve à Paris !

Par Camille Beau

Alors qu’il y a quelques jours, le meilleur cuisinier du monde a été désigné à Paris, on apprend aujourd’hui que le meilleur chef pâtissier 2022 se trouve également dans la capitale. Selon le guide gastronomique français Gault et Millau, Maxime Frédéric, chef au Cheval Blanc, réalise les meilleurs desserts. On vous présente ce chef pâtissier de haut vol !

Un prodigieux chef pâtissier

Formé au Meurice, où il était second de Cédric Grolet, le lauréat 2022 en pâtisserie de la cérémonie des Trophées d’or organisée par Gault & Millau est passé par de nombreuses prestigieuses maisons. Chef pâtissier de l’Orangerie, il a pris les reines du Four Seasons George V en 2016 pour diriger les fourneaux des trois restaurants étoilés du palace (Le Cinq*** de Christian Le Squer, Le George* de Simone Zanoni et L’Orangerie* d’Alan Taudon). Finalement, il a quitté le palace pour rejoindre l’équipe du Cheval Blanc Paris, restaurant niché en haut de la Samaritaine.

A l’issue de la cérémonie de Gault et Millau, ce jeune chef a alors remporté le prix du meilleur chef pâtissier 2022. “Petit-fils de producteur laitier, Maxime Frédéric déploie du petit-déjeuner au dîner, de sublimes assiettes placées sous le signe de la gourmandise, en écho à ses origines normandes. Compositions contemporaines et accords majeurs des saveurs sont orchestrés avec le chef Arnaud Donckele, dont la poésie résonne avec la créativité et le savoir-faire de Maxime“, détaille le site du restaurant. On ne demande qu’à goûter !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxime Frederic (@maxime.frederic)

A lire également :
Sur le fil de Paris : la petite librairie du Marais qui chante l’histoire de la capitale

 

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire