fbpx

A Paris, un nouveau lieu culturel est entièrement construit en bambou !

expo-bambou
Par Romane Fraysse

Du 1er avril au 22 septembre 2022, vous allez découvrir un bosquet de bambous en plein cœur de la Défense. Il ne s’agit pas là d’une nouvelle forêt urbaine, mais bien d’un nouveau lieu accueillant une exposition intitulée Aqua Mater. Parmi ces longues tiges végétales, 42 clichés du photographe Sebastião Salgado seront mis à l’honneur.

Les tropiques à La Défense

En plein cœur du parvis de la Défense, un immense pavillon constitué exclusivement de bambous va remplacer le béton très austère du quartier des affaires. N’hésitez pas à vous y aventurer, car une surprise vous attend ! Long de 65 mètres, et d’une surface de 1000m2, ce grand espace végétal a spécialement été conçu par l’architecte colombien Simón Vélez pour l’occasion. Dans une brume tropicale, l’immersion sera parfaite avec une bande-son créée par le compositeur François-Bernard Mâche, pionnier de la musique concrète.

Sous cette architecture atypique se cache une quarantaine de photographies de l’artiste franco-brésilien Sebastião Salgado, dont on a pu admirer les tirages dernièrement à la Philharmonie. Cette fois-ci, cette exposition mettra en lumière la thématique de l’eau à travers les nombreux tirages en noir et blanc. Le photographe a en effet sillonné les quatre coins du globe pour capturer l’eau dans des paysages variés, dénonçant par là-même les agressions dont elle est victime.

Entre escapade au sein de la nature et discours militant pour l’écologie, cette nouvelle installation invite à méditer tout en douceur sur la fragilité de notre environnement.

Parvis de la Défense
92400 Courbevoie
Du 1er avril au 22 septembre 2022.
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h

A lire également : Paris la Défense : l’esplanade bientôt métamorphosée en parc urbain



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire