Jusqu’au 4 juillet 2022, le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris vous propose une véritable « Odyssée sensorielle » dans différents milieux naturels. Espèces végétales, animales, bactériennes ou fongiques, vous découvrirez le monde vivant comme vous ne l’avez jamais vu à travers cette grande exposition immersive !

Une exploration hors du commun

En vous plongeant au cœur d’une grande diversité de milieux naturels, l’exposition vous fera ouvrir les yeux, mais aussi tendre les oreilles et même humer les odeurs. Un tour du monde qui vous mènera des régions tropicales et des zones tempérées jusqu’à la banquise arctique. L’occasion de découvrir des espèces jusqu’ici inconnues et d’interagir avec les merveilles de la nature.

Avec d’immenses projections vidéo en haute définition, des diffusions de sonorités et d’effluves variées, les écosystèmes se révèleront les uns après les autres en vous plongeant dans les océans, les déserts et les forêts. Entre les lacs et les canopées apparaîtront des abeilles, des girolles, des paresseux ou des baleines.

En parallèle, des explications scientifiques ponctueront le parcours afin d’analyser certains phénomènes naturels qui demeurent mystérieux à notre regard. Muséographes, scénographes, ingénieurs, neuroscientifiques, plasticiens, parfumeurs, chercheurs du Muséum, architectes de Projectiles et créateurs du studio Sensory Odyssey se sont ainsi réunis pour vous faire vivre cette expérience unique ! Un véritable privilège puisque cette exposition est proposée en avant-première mondiale à Paris, avant de partir faire le tour du monde.

Muséum national d’Histoire naturelle de Paris
57 rue Cuvier, 75005 Paris
Jusqu’au 4 juillet 2022

À lire également : Les plus belles escapades nature à faire autour de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités