Les degrés montent et nous commençons à regarder de plus en plus douloureusement le thermomètre… L’envie de se baigner devient de plus en plus irrépressible, ce pourquoi on profite des journées de grosse chaleur pour rejoindre les plages proches de Paris et quitter le bitume parisien en fusion. Tout ça en accès gratuit !
Base de loisirs de Bois le roi
Situé dans la forêt de Fontainebleau, à 30 minutes de Paris en train, la base de loisirs de Bois le roi offre un grand espace de verdure où l’on peut pique-niquer, jouer au ping-pong, faire de l’accro-branche… La base de loisirs nous offre également une possibilité de baignade ainsi qu’une plage de sable pour les nostalgiques de la mer.
Informations pratiques :
Base de loisirs de Bois le roi
Rue de Tournezy
77590Â Bois le Roi
La Bajo Plage
Plus proche de Paris, on trouve également une petite plage éphémère à Bagnolet. Bajo Plage nous accueille autour de deux bassins et de sable, du 7 au 28 juillet 2018. D’autres activités sont possibles tels que du badminton, du tennis de table ou encore des ateliers de danse.
Informations pratiques :
Bajo Plage 2018
Parc département Jean-Moulin-Les-Guilands, 93 100 Montreuil
13h-19h tous les jours du 7 au 28 juillet (sauf le 13)
Meaux Plage
Ici, c’est dans la Marne que l’on se rafraîchit. Dans une ambiance guinguette, on profite également des activités proposées : structures gonflages, beach-volley, mini-golf… De quoi passer une après-midi caniculaire de toute fraîcheur.
Informations pratiques :
Meaux Plage 2018
Parc Naturel du Pâtis, 77 100 Meaux
Tous les jours à partir de 11h, baignade surveillée jusqu’à 19h
Du 7 juillet au 26 août 2018
 Baignade à la Villette
Également gratuit, l’accès aux trois bassins de la Villette va permettre à tous les Parisiens et Parisiennes en manque de baignade de faire un petit plongeon rafraîchissant. Des transats nous attendent pour que l’on aille s’y sécher au soleil.
Informations pratiques :
Quai de la Loire, 75Â 019 Paris
Du 20 juin au 1er Septembre 2018
Tous les jours de 11h à 21h
Les plus téméraires peuvent regagner les plages de bord de mer normandes comme Deauville, Honfleur, Cabourg… Quand ceux qui ne peuvent pas s’éloigner de Paris tenteront de se prélasser sur les transats de Paris Plage !
 Crédits image de Une : fa_nyny