fbpx

Cette ville sublime abrite 71 monuments historiques protégés dont les plus longs remparts de Bretagne !

Dinan © Boris Stroujko, Adobe Stock
Par Lola

Juchée sur une colline qui lui permet de dominer le paysage breton, cette magnifique ville d’art et d’histoire regorge de surprises. Le patrimoine historique laissé par le temps et entretenu aujourd’hui par ses habitants est impressionnant, et en fait l’une des villes les plus agréables de Bretagne. D’ailleurs, elle possède un record régional qui ne manque pas de faire sa fierté. C’est parti direction les Côtes d’Armor !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une magnifique ville d’art et d’histoire

Chaque ruelle vous fera voyager dans une cité d’un autre temps, et vous mènera vers des bijoux historiques uniques en leur genre. Ce n’est pas un hasard si la ville est classée art et histoire. Peu importe où vous poserez les yeux, un récit bien particulier vous sera raconté à travers les pierres des remparts et les sublimes maisons en pan de bois. Située à plus de 4heures de Paris, cette ville vous promet un séjour unique avec ses 71 monuments historiques protégés ! D’ailleurs, ne manquez pas la visite de la tour de l’Horloge. Cette dernière surplombe la ville et vous offrira un panorama à couper le souffle sur Dinan.

Dinan © bbsferrari, Adobe Stock
Dinan © bbsferrari, Adobe Stock

Une cité emblématique du Moyen Âge breton

L’histoire de Dinan en fait le charme, et le succès ! Ses remparts de 2 600 mètres en font les plus longues de toute la Bretagne alors que les cités médiévales y sont plutôt fréquentes. 10 tours et 4 portes complètent ces fortifications que vous pouvez visiter en complément du château toujours intact qui surplombe la ville. Tous deux classés monuments historiques, ils font parties des attractions touristiques incontournables de la ville et offrent une vue imprenable le paysage breton. Lorsque vous aurez fini la visite du centre historique, nous vous invitons à emprunter la rue du Jerzual : depuis plus de 10 siècles, elle permet de joindre le centre historique au célèbre port dont nous allons désormais vous parler.

Château de Dinan © Valery Rokhin, Adobe Stock
Château de Dinan © Valery Rokhin, Adobe Stock

Un port historique du pays breton

Le Port de Dinan est réputé dans la ville, autant par sa beauté que pour son histoire commerciale. Après avoir profité d’une douce promenade sur les remparts médiévales, venez prolongez votre ballade auprès de la sublime rivière qui traverse la ville, la Rance. Si le temps est clément, peut-être même aurez-vous la chance de voir un bateau accoster pendant que vous sirotez une bolée de cidre depuis la berge.

Dinan © Boris Stroujko, Adobe Stock
Dinan © Boris Stroujko, Adobe Stock

http://bit.ly/visitespariszigzag

Dinan-Cap Fréhel Tourisme
9 rue du Château BP 65261 22105 Dinan Cedex
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Dinan © Boris Stroujko, Adobe Stock

À lire également : Ce sublime château fort du XIVe siècle en bord de mer a servi de décor au film “Les Trois Mousquetaires”



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire