fbpx

Avez-vous reconnu cette ville sublime et ses 407 villas Belle Époque classées dont celle de l’Impératrice Eugénie ?

Dinard en Bretagne
Par clementine

On vous prévient : ce petit bijou de la côte d’Emeraude, classé ville d’Art et d’Histoire, vous séduira dès le premier regard avec ses plages dorées, son air iodé vivifiant et son charme d’antan. Paris ZigZag vous embarque dans une escapade bretonne

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une voyage au temps de la Belle Époque

Dinard porte fièrement son héritage architectural, surtout à travers ses villas Belle Époque qui semblent figées dans le temps. Promenez-vous dans les rues bordées de ces joyaux du passé pour partir à la rencontre de l’une de ses 407 demeures classées, chacune racontant une partie de l’histoire : celle où les mondains de France et d’Angleterre venaient ici prendre un bol d’air. Entre les villas italiennes, les maisons aux allures de cottage du Yorkshire, les pavillons Louis XIII, les férus d’architecture en prendront plein les yeux. Parmi les plus belles ? La villa de l’Impératrice Eugénie, la maison du Prince Noir, le Grand Hôtel et la villa Reine-Hortense, propriété d’un prince russe ne laissent pas indifférents. De son côté, le centre-ville avec son casino, ses galeries d’art, ses charmantes boutiques et beaux hôtels est particulièrement agréable.

Une nature à couper le souffle

L’une des plus agréables manières de découvrir la ville est d’emprunter le Sentier des Douaniers, la promenade côtière qui offre des vues à couper le souffle sur la mer. Les falaises escarpées, les criques cachées et les panoramas infinis créent un tableau naturel d’une beauté saisissante.
Dinard est célèbre pour ses plages spectaculaires qui semblent tout droit sorties d’une carte postale. La Plage de l’Écluse, bordée par des villas Belle Époque, offre un décor digne d’un film romantique. Le sable fin s’étend à perte de vue, invitant à la détente et aux châteaux de sable, pour les petits ou les moins petits. Pour les amateurs de tranquillité, la Plage du Prieuré, plus discrète, offre un havre de paix où l’on peut se perdre dans la contemplation de l’horizon marin. Les plages de Saint-Énogat et du Port Blanc et les balades côtières, comme la Promenade du Clair de Lune, de la pointe du Moulinet ou encore de la pointe de la Malouine valent particulièrement le détour.

Une ville vivante

Un séjour à Dinard ne serait pas complet sans une visite au marché ! Étalages colorés de produits locaux, odeurs envoûtantes de fromages affinés et de fruits de mer fraîchement pêchés, c’est un festin pour les sens. Et bien sûr, ne manquez pas de grignoter l’une des spécialités locales pendant que vous vous baladez… C’est tout à fait OK de manger une galette-saucisse à 10h du matin ! Chaque année, la ville accueille le Festival du Film Britannique. Les stars britanniques se mêlent à la foule tandis que les cinéphiles découvrent la fine fleur du cinéma de nos meilleurs ennemis.

inscription



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire