fbpx

Connaissez-vous ce jardin botanique exceptionnel à seulement quelques mètres de la Garonne ?

Jardin Botanique de Bordeaux © Anibal Trejo, Adobe Stock
Par Lola

À seulement quelques pas de la Garonne qui traverse la ville de Bordeaux, un joli parc municipal nous ouvre ses portes à toutes saisons de l’année ! Si vous êtes de passage dans la ville ou que vous y vivez, vous devez absolument prévoir quelques heures pour visiter cet espace naturel plein de savoirs botaniques


https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un parc plein de surprises

Connaissez-vous le Jardin Botanique de Bordeaux ? Fondé dès 1629, il a déménagé à de multiples reprises avant d’être définitivement implanté dans le Jardin Public au XIXe, juste à côté de la Garonne ! Dans les années 2000, il a évolué pour répondre aux préoccupations contemporaines et attirer un public diversifié. Ses missions englobent la préservation et la promotion de la biodiversité, l’éducation sur les plantes et la nature de manière interactive, le soutien à la recherche scientifique, la démonstration de l’évolution des milieux naturels, ainsi que l’histoire de la botanique. Le site, divisé entré les espaces botaniques de la Bastide et du Jardin Public, comprend des serres, des bassins, des salles d’exposition, et est accessible via des parcours permanents et des expositions temporaires. Alors, êtes-vous prêts à découvrir tous les secrets de la nature ?

Du contenu pédagogique

Si le Jardin Botanique de Bordeaux est autant réputé, c’est bien pour le contenu pédagogique d’exception qu’il nous propose à travers des visites guidées, des expositions, ou encore des animations uniques. Le vendredi 29 mars 2024, à 15h00, participez à une session de jardinage et d’apprentissage botanique pour découvrir les différentes techniques de semis ! C’est génial, non ? Et pour les scolaires, les plus jeunes ou tout simplement les plus curieux, ne manquez pas de vous rapprocher de l’accueil du jardin : ils vous guideront au mieux sur les meilleurs moyens de profiter de votre balade, tout en apprenant pleins de choses nouvelles !

Des expositions constantes !

Et les expositions, dans tout ça ? Jusqu’au 30 juin, découvrez “Illustrations, entre sciences et art” ! Présentée dans 2 lieux emblématiques de la ville de Bordeaux, le Muséum – sciences et nature et le Jardin botanique, elle met en lumière les trésors de leurs collections à travers une sélection d’ouvrages dévoilant la richesse des illustrations naturalistes. Et dès la fin de l’année, une nouvelle exposition verra le jour pour 1 an : “Migrations du Vivant” ! Qui ne s’est jamais interrogé sur les mouvements et les évolutions des êtres humains ? Une chose est sûre : Bordeaux est une ville à garder à l’oeil, sa programmation culturelle est tout simplement renversante ! Et c’est à seulement 2 heures de Paris, grâce au train ! Qu’attendez-vous pour y programmer un séjour ?

Jardin botanique
Place Bardineau 33000 Bordeaux
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Jardin Botanique de Bordeaux © Anibal Trejo, Adobe Stock

À lire aussi : Cette cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite 200km de galeries souterraines !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire