fbpx

Nos 5 endroits préférés pour profiter des sublimes couleurs de l'automne à Paris !

Paris l'automne © Catarina Belova / Shutterstock
Par Sofiane

L’été est terminé : on a rangé les vacances dans des valises en carton et le retour à l’école, à l’université, ou au travail se fait difficilement. L’automne, pourtant, est une saison qui nous offre une palette de couleurs magnifiques à observer dans la capitale. On vous propose cinq lieux pour admirer ce changement de saison !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Le parc Monceau

Le parc Monceau l'automne © Laura Goudon / Shutterstock
Le parc Monceau l’automne © Laura Goudon / Shutterstock

Situé dans le 17e arrondissement, ce jardin à l’anglaise est précieux en terme de verdure comme d’architecture. Au détour des saisons, nous pouvons voir les feuilles des grands arbres majestueux qui y sont plantés depuis deux siècles tourner à l’orange et au rouge. Elles viennent se poser délicatement sur les différentes constructions présentes dans le parc, comme la Naumachie d’inspiration antique qui entoure le grand bassin ou encore le petit pont qui enjambe la rivière. Un lieu romantique où se rencontre les ciels moins bleus et la couleur de tes cheveux.

2. La butte Bergeyre

La butte Bergeyre l'automne © Jean Desuraune / Flickr
La butte Bergeyre l’automne © Jean Desuraune / Flickr

Presque inconnu, ce petit mont du nord-est de Paris offre un panorama incroyable sur la ville. La Sacré-Cœur ressort, massif, de ce point de vue. La verdure, faite de glycines qui pendent des maisons, du jardin partagé, ou encore des vignes dont le raisin est transformé en vin prend une toute autre tonalité à partir de septembre. Les couleurs jaunes orangées nous rappellent alors que, malgré un vol d’hirondelles, l’automne vient d’arriver.

3. Le Père-Lachaise

Le père Lachaise l'automne © Heracles Kritikos / Shutterstock
Le père Lachaise l’automne © Heracles Kritikos / Shutterstock

Il est l’un des cimetières les plus visités au monde et sans doute le plus connu, le Père-Lachaise est un écrin parisien capable de nous éblouir à n’importe quel moment de l’année. Chaque allée pavée est emplie de verdure et tout genre qui, une fois l’automne arrivé, se masque d’un voile jaune et orange apportant davantage de luminosité à ce lieu poignant. Les feuilles mortes que l’on ramasse à la pelle viennent alors se coucher sur les tombes des célébrités, les rejoignant dans leur repos éternel.

4. La Petite Ceinture

La petite ceinture l'automne © JJean-Nicolas L. / Flickr
La petite ceinture l’automne © JJean-Nicolas L. / Flickr

Écrin de verdure toute l’année, ces anciennes voies ferrées nous apportent un tout autre regard lors de douces balades automnales. Encerclant Paris, c’est une véritable forêt urbaine toute en longueur qui nous offre une bulle de fraîcheur lors des journées chaudes de l’été. Lorsque les températures commencent à descendre, ce magnifique chemin se transforme et nous offre des tonalités nouvelles tout aussi belles. Et sous nos pieds craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois

5. Les quais de Seine

Les quais de Seine en automne © Brian A Jackson / Shutterstock
Les quais de Seine en automne © Brian A Jackson / Shutterstock

On aime se promener sur les quais de la Seine l’été : il y fait beau, l’air du fleuve nous rafraîchit, et surtout il y a bien souvent des événements qui y sont organisés. Mais, lorsque la saison estivale devient indienne, on pourrait se croire dans une aquarelle de Marie Laurencin. Dès le mois d’octobre, le vent frais automnal fait voler les feuilles rouges orangées qui se détachent des arbres et nous montrent le chemin : un véritable enchantement. On vous conseille surtout ceux situés aux pointes de l’île Saint Louis pour un point de vue majestueux sur la capitale.

À lire également : Un village pittoresque en plein Paris !

Photo à la Une : Paris l’automne © Catarina Belova / Shutterstock

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire