Une escapade à deux pas de Paris : Milly-la-Forêt
À 55 kilomètres au sud de Paris se trouve une charmante ville Essonnienne du nom de Milly-la-Forêt. Très populaire au XIXe siècle pour son charme, elle demeure un lieu de vie agréable aujourd’hui, à la fois pour les touristes que pour ses 5000 habitants. On vous emmène à la découverte de ce gros village !
La renommée de la ville s’est construite au fil des siècles autour de l’herboristerie et de la culture des plantes médicinales et aromatiques, sa spécialité. Aujourd’hui encore, la tradition demeure et plusieurs établissements propose leur savoir-faire ancestral autour des plantes. Il n’y a que là-bas que vous trouverez de la menthe poivrée aussi qualitative !
Milly attire son lot d’artistes depuis des siècles, il faut dire que la ville offre un cadre pittoresque ! Au fil des siècles, de nombreux peintres, écrivains et sculpteurs en ont fait leur lieu de villégiature favori. Le patrimoine culturel de la ville a été renforcé par certains personnages illustres parmi lesquels Niki de Saint-Phalle, Jean Tinguely ou encore Jean Cocteau, dont la maison est toujours sur place.
L’attractivité de la commune réside aussi dans proximité avec la forêt de Fontainebleau et son appartenance au parc national du Gâtinais. De nombreux monuments classés participent également à la reconnaissance de la ville, comme le menhir de la Pierre Droite.
À lire également :
Une escapade à deux pas de Paris : Enghien-les-Bains
Une escapade à deux pas de Paris : Lavardin