fbpx

Une immersion inédite dans la plus grande enseigne de montres et de joaillerie !

Par Sarra

Pour cette 39ème édition des Journées du Patrimoine, la célèbre Maison Bucherer ouvrira à nouveau ses portes les 16 et 17 septembre pour une immersion dans l’histoire et le savoir-faire de cette référence mondiale dans l’univers de l’horlogerie !

Chaque année, les Journées du patrimoine sont l’occasion rêvée de découvrir des lieux iconiques, souvent fermés au public ! Durant tout un week-end les musées, jardins et autres sites de la capitale se dévoilent au cours d’ateliers et de visites inédites ! Et cette année encore, la plus grande enseigne de montres et de joaillier d’Europe se prête au jeu en ouvrant les portes de sa boutique de luxe boulevard des Capucines !

Et pour marquer le coup, la Maison Bucherer ne se contente pas d’une simple visite, mais propose trois animations pour petits et grands ainsi que des conférences avec des experts pour s’immerger dans le monde de l’horlogerie et de cette incroyable boutique. Au programme, apprenez à démonter et à assembler un mouvement mécanique, découvrez tous les petits secrets des pierres précieuses ou assistez à une conférence sur l’histoire des grandes maisons telles que Rolex, Omega et leurs modèles légendaires…

En bref, un rendez-vous parfait pour les amateurs de belles montres, mais aussi pour les simples curieux à la recherche d’activités insolites. Mais attention, pour assister à l’un des ateliers, des inscriptions via l’adresse mail evenementparis@bucherer.com  sont nécessaire ! 

Image : Maison Bucherer
A lire également : Le légendaire Orient-Express revient sur les rails d’Europe !   //  Des voitures de luxe en libre-service se cachent dans Paris ! – Paris ZigZag | Insolite & Secret



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire