fbpx

C'est bientôt le retour de Paris Plages sur les quais !

paris-plage-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

L’été se rapproche à grands pas, et avec son soleil, on retrouve bien sûr les traditionnelles plages des quais parisiens ! En effet, de juillet à septembre, bancs de sable, transats et baignades sont une nouvelle fois au rendez-vous à Paris Plages.

Baignade, pédalo et resto sur les quais

Comme chaque année, les parisiens contraints de rester dans la capitale peuvent tout de même tremper les pieds dans l’eau. C’est acté, de juillet à septembre, rendez-vous sur les quais de Seine et le bassin de La Villette pour parfaire votre bronzage !

Châteaux de sable, sieste sur des transats ou sur la serviette, baignade dans les bassins… mais aussi balades à vélo, jeux d’équipe, lecture de vacances ou splendides expositions viendront ensoleiller votre été.

Même si le programme est encore précieusement gardé secret, on se doute que l’on retrouvera des activités sportives, comme le canoë-kayak, le paddle, le pédalo ou encore l’escalade ! Et bien sûr, on ne se lasse jamais d’une bonne partie de pétanque ou de molkky… à condition de rester bon joueur !

L’autre point essentiel de Paris Plages, c’est bien entendu de plonger dans l’eau ! Pour cela, rendez-vous à l’espace baignade du Bassin de la Villette, situé quai de la Loire, pour profiter gratuitement des bassins ouverts tous les jours.

Et pour se détendre, on trouvera tout autour plusieurs restaurants éphémères et bibliothèques en plein air qui donneront à la ville un joli air de vacances.

Paris Plages 
Quais de Seine et bassin de La Villette
De juillet à septembre 2022

A lire également : Croisières culturelles, concerts sur l’eau, ciné-balades… le canal de l’Ourcq fête ses 200 ans !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire