Le musée bourdelle de Paris

Avis aux amoureux de musées : le confinement ne vous empêchera pas de vous y balader ! De nombreux musées parisiens proposent désormais des visites virtuelles à 360° de leurs locaux. Petite sélection de visites immersives à faire, même en période de confinement ! 

La Petite Galerie du Louvre

La Petite Galerie est un espace du Louvre, situé dans l’aile Richelieu, assez méconnue du grand public. Elle a ouvert ses portes en 2015 et est spécialement pensée pour le jeune public. Chaque année, elle propose une exposition de neuf mois. Cette année, c’est l’exposition Figure d’Artiste qui nous est proposée : cette dernière permet notamment de comprendre comment l’artiste a quitté son statut d’artisan à la Renaissance et affirmé son indépendance dans le même temps.

© Musée du Louvre / Antoine Mongodin

Pour visiter la Petite Galerie, c’est par ici.

Le musée Grévin 

Le musée de cire aux 200 personnages vous ouvre enfin ses portes pour une visite virtuelle. Si vous ne pourrez pas découvrir le joli Passage Jouffroy au sein duquel le musée est installé, vous pourrez déambuler parmi des personnalités iconiques de toutes les époques, françaises comme étrangères.

© Stanislas Liban

Pour visiter le musée Grévin, c’est par ici.

Le Musée du Quai Branly

Dans cette exposition, ce sont 32 000 oeuvres que vous pourrez voir tout en restant chez vous. En plus de la visite à 360°, le site du musée du quai Branly propose des expositions en ligne ainsi que différentes collections. Une découverte presque complète du musée s’ouvre ainsi à nous !

© J.P. Dalbera

Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Si vous êtes fan d’art contemporain, foncez ! Vous trouverez dans cette visite virtuelle des oeuvres de Robert Delaunay, une section sur le Fauvisme, une autre sur Etienne Martin et De Chirico ou encore la gigantesque peinture La Fée Électricité, de Dufy. 

Pour visiter le musée d’Art Moderne de Paris, c’est par ici.          

Le Musée Bourdelle

L’atelier de sculpture d’Antoine Bourdelle vous plongera directement dans le Paris du XIXe siècle, tel qu’il était lorsque l’artiste y créait ses oeuvres. En plus de l’atelier, vous pourrez visiter son extension, le jardin intérieur ainsi que le Grand Hall. Une jolie découverte qui vous poussera sans doute à aller découvrir ce musée en vrai par la suite !

© Haarkon

Pour visiter le musée Bourdelle, c’est par ici.

Et pour faire de nombreuses autres visites virtuelles, adaptées à tous les publics, rendez-vous sur le site de Muséosphère.

À lire également : Visitez la tour Eiffel telle qu’elle était pendant l’Exposition Universelle de 1900 !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités