On se posait la question et nous voilà ravis de la réponse : l’Été du Canal, évènement-phare de l’été en petite couronne, sera bel et bien de retour en 2021. On vous donne les dates et le programme !

Concerts, DJ sets, croisières artistiques, kayak… Il y en a pour tous les goûts !

L’Été du Canal revient tous les week-ends du 3 juillet au 15 août 2021 pour une 14e édition qui s’annonce comme toujours chargée en animations fluviales et culturelles à prix tout doux : le festival de loisirs en plein air organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme nous mène une nouvelle fois à la découverte des berges et des eaux du bassin de la Villette, du canal de l’Ourcq, du canal Saint-Denis et sur la boucle Nord de la Seine.

Alors, à quoi s’attendre cet été dans le nord-est parisien ? Comme d’habitude, il y aura de nombreuses animations fluviales : des navettes qui permettent de naviguer sur le Canal de l’Ourcq pour (re)découvrir ses abords, des concerts et DJ sets flottants (jazz, rap, électro, mais aussi musique classique), mais aussi des croisières découvertes et artistiques. Le festival en plein air se passera aussi sur berge, au niveau du bassin de la Villette et le long des bases nautiques mises en place par les villes qui bordent le canal de l’Ourcq : des activités gratuites de pédalos, kayaks, zodiacs ou encore des structures gonflables seront mise en place à Bobigny, Noisy/Bondy, Pantin ou encore Aulnay-sous-Bois. Enfin, il y aura – on l’espère très fort ! – des concerts, des séances de cinéma en plein air et des expositions… Bref, tout ce qui nous manque beaucoup en ce moment !

L’Eté du Canal
Du 3 juillet au 15 août 2021
Plus d’informations

À lire également : Rosa Bonheur ouvre une nouvelle guinguette au bois de Vincennes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités