da-vinci-louvre-paris-zigzag

Paris a connu un bon nombre d’expositions à succès au fil du temps, entre la retrospective sur Dali en 1979 et ses 840 000 visiteurs, l’hommage à Monet en 2010 ou encore le succès fou de Toutânkhamon en 1967 au Petit Palais (qui détient toujours le record avec 1,24 millions de visiteurs), la culture bat son plein et attire les foules depuis toujours.

Mais une nouvelle qui va peut-être tout chambouler vient de tomber, le Louvre a ouvert aujourd’hui les réservations d’une expo évènement… 4 mois avant son inauguration ! Le musée de tous les records est probablement sur le point d’en pulvériser un nouveau, datant d’il y a plus de 50 ans.

foule-louvre-paris-zigzag

En même temps, c’est une exposition phare qui se dévoilera aux yeux des visiteurs le 24 octobre prochain… À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonard de Vinci, plus de 120 œuvres de l’artiste, provenant d’institutions mondiales renommées, seront réunies sous la pyramide. Peintures, sculptures, dessins et manuscrits, de nombreuses facettes du travail de l’homme d’esprit universel seront exposées au public.

À évènement exceptionnel, mesures exceptionnelles, aucun achat de billet ne sera possible sur place, tout se passe dès aujourd’hui sur www.ticketlouvre.fr .

À lire également :
2018 : année record pour le Louvre
Les petits secrets du Louvre

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités