summer-camp-villette-paris-zigzag

Cet été, le Facebook Summer Camp s’installe à la Villette pour un événement inédit, entre apprentissage et activités ludiques. Apprendre à gérer son compte Facebook tout en jouant au Mölkky : c’est ce que proposent les organisateurs de l’événement, qui se tiendra jusqu’au 11 août.

La Villette

Une formation aux bonnes pratiques en ligne

Organisé par le géant mondial Facebook, l’événement a pour objectif le rassemblement d’une communauté autour d’ateliers et activités ludiques. Grâce aux “monos” Facebook présents sur place, vous aurez l’occasion d’apprendre à piloter votre compte Facebook, tout en arrivant à repérer les “fake news” sur les réseaux grâce à la collaboration de l’École de Journalisme de Lille. Apprendre à mieux gérer et sécuriser son compte Facebook, c’est aussi mieux se protéger des dangers des réseaux sociaux.

summer-camp-villette-facebook-paris-zigzag

Un Summer Camp ludique

Entre deux ateliers de formation numérique, le Summer Camp propose des animations ludiques sur le thème des communautés. Atelier de yoga, défilé body-positive ou encore jeu de Mölkky : tout est fait pour passer un bon temps entre amis ou en famille. Ne passez pas à côté du food-truck Wanted Community qui sera installé jusqu’au 11 août, proposant snacks et apéros solidaires et dont 50% des recettes seront reversées à une association chaque semaine.

Infos pratiques:
Facebook Summer Camp
Parc de La Villette
Gratuit
Jusqu’au 11 août

A lire aussi:
Baignade gratuite dans le bassin de la Villette
La Villette, la balade estivale et culturelle idéale

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités