En partenariat avec La Cité des sciences et de l'industrie

@Universcience-Ph-Levy

Pour la dernière fois en 2019, les Silencieuses vont rythmer une nocturne exceptionnelle à la Cité des sciences et de l’industrie ! Ludique et musicale, cette soirée hors du commun aura lieu le jeudi 28 novembre du côté de la Villette. Et cette édition promet d’être déroutante… Placée sous le thème des illusions, elle vous permettra en effet d’en savoir davantage sur les petits tours que vous joue votre cerveau.

©Universcience – A.Robin

Illusions d’optique, illusions sonores, et médiations scientifiques sont au programme, préparez-vous à explorer les limites de vos sens tout en enrichissant votre culture. Événement de tous les mystères, vous y croiserez très certainement le chemin d’hypnotiseurs ou de magiciens, invités pour l’occasion. Il se peut alors que vous repartiez quelque peu… différents. Parmi les activités proposées, des ateliers dédiés aux couleurs ou au son, un quiz sur votre cerveau ou encore des expériences sensorielles en compagnie d’une neuromagicienne.

cité-sciences-paris-zigzag

Au delà d’une aventure psychique, l’expérience sera également auditive. Car oui, on le rappelle, le credo des Silencieuses, c’est de faire danser les foules sans faire de bruit, du moins dans l’apparence ! Chaque visiteur sera en effet équipé d’un casque audio relié aux sets enflammés des DJs sélectionnés pour l’occasion. On attend derrière les platines Laure Saourra et son set house, Mum’s Deejay, spécialiste du scratch et des soirées silencieuses mais aussi DJ Eddy Flex et sa playlist éclectique.

©Ph Levy – EPPDCSI – Universcience

Les Silencieuses #6
Jeudi 28 novembre 2019, de 19h à 23h
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin Cariou, Paris 19

À lire également :
15 adresses incontournables du quartier de la Villette 

Crédit Photo : ©Universcience – Ph Levy – EPPDCSI

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités