fbpx

Les images des plus belles pièces de la maison Dior exposées à Paris dans un parcours immersif

exposition-nouvelle-galerie-dior-mode-réouverture-hotel-particulier-collections-histoire-restaurant-salon-thé-paris-zigzag
Par Camille Beau

La galerie Dior, située dans l’hôtel particulier au 30 avenue Montaigne, fut autrefois le premier atelier de la marque. Aujourd’hui converti en musée héritage du couturier, elle accueille plus de 500 robes et accessoires d’une Maison s’étant hissée au sommet de la Haute couture française. Venez (re)découvrir le patrimoine Dior et les savoir-faire de ses différents directeurs artistiques dans cette nouvelle scénographie stupéfiante.

La Maison Dior : une histoire ancienne… 

Fondée en 1946 par Christian Dior, cette Maison s’est faite connaître pour avoir redéfini la silhouette féminine d’après-guerre, passant d’une forme robuste à une forme plus dessinée et arrondie qui épouse les corps des femmes. Rappelez-vous du New Look, dont la tenue bicolore beige et noire faite d’un tailleur bas et serré, et d’une jupe large et plissée était devenue iconique… Passés entre les mains de Christian Dior, Yves Saint-Laurent, ou encore Raf Simons, la Maison n’a eu de cesse de se renouveler sans en oublier son ADN.

…À vivre au présent dans cette immersion stupéfiante ! 

Actuellement entre les mains de Maria Grazia Chiuri pour la mode femme et Kim Jones pour la mode homme, la maison expose les tenues les plus révélatrices de ces changements dans un parcours immersif stupéfiant. Inauguré après des travaux de rénovation, c’est dans un jeu d’ombres et de lumières, de projections et de documents d’archives qu’on se retrouve dans un labyrinthe de salles thématiques nous dévoilant les différents aspects de la marque ainsi que les œuvres de ses plus grands designers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GalerieDior (@galeriediorparis)

Ouvrez les portes de la Maison pour un merveilleux bond dans le temps qui vous fera (re)découvrir les plus grandes pièces de Dior.

Galerie Dior
11 rue François Ier
8e arrondissement
Ouvertes tous les jours sauf la mardi, de 11h à 19h. Plus d’info par ici !

À lire également : La Maison Dior ouvre un musée dans l’historique hôtel particulier du créateur ! 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire